lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Vente illégale d’or : Un gros pétard mouillé autour d’une sordide tentative de ternir l’image d’Aliou Boubacar DIALLO qui a foiré

Lundi 15 Novembre 2021

L’affaire de vente de réserves d’or imputée au gouvernement vénézuélien Nicolas MADURO qui aurait emprunté des circuits opaques et révélée par des médias occidentaux et sud-américains se dégonfle. Cité maladroitement dans les transactions, l’homme d’affaires malien ALiou Boubacar DIALLO nie tout et appelle les Maliens au travail et à la reconstruction du pays. Détails


C’est une embolie médiatique qui a foiré ! Presque. Dans une parution du Journal l’Express de Bamako, en date du mercredi 10 Novembre 2021, à travers un article intitulé : “Révélation sur la vente illégale de l’or Vénézuélien par le gouvernement de Nicolás Maduro: L’homme d’affaires malien, Alou Boubacar Diallo encore épinglé”. Une fumée blanche s’en est suivie aussitôt après la circulation virale de l’information sur la toile, avec le démenti cinglant de l’homme d’affaires malien et leader politique ALiou Boubacar DIALLO. Dans un communiqué en date du 13 novembre 2021, parvenu à Confidentiel Afrique, l’équipe de communication de ALiou Boubacar DIALLO remet les pendules à l’heure.

Le journal veut faire le lien entre Aliou Boubacar Diallo et cette sordide affaire d’or venezulien.

Le site d’informations capital.fr a mis en ligne le 05 Mars 2021 ce même article. L’Express de bamako qui fait paraître cet article le mercredi 10 Novembre 2021 et qui est repris par d’autres gazettes de la place, s’est donné le luxe d’ajouter le nom d’Aliou Boubacar Diallo pour l’associer à cette affaire dans laquelle il n’a rien à voir.

‘’Aliou Diallo n’était ni président du Mali, ni Directeur de l’aéroport Bamako-Senou à l’époque des faits, comme cela apparaît dans le journal.

Nous sommes étonnés et indignés de voir quelques esprits malveillants vouloir à tout prix associer le Nom de Aliou Boubacar Diallo à la rocambolesque affaire de vente d’or.

Ces articles n’ont d’autres desseins que de salir l’image de Aliou Boubacar Diallo, seul homme politique qui n’a jamais été impliqué dans les détournements de deniers publics maliens.

Justement ce qui intéresse les Maliens aujourd’hui, c’est la lutte contre la corruption, la lutte contre ceux qui ont pillé les maigres ressources du Mali qui auraient pu servir à construire des écoles, des centres santé, des routes et à donner de l’eau et de l’électricité aux Maliens.

Nous savons aujourd’hui que le seul homme politique qui fait des forages, des centres de santé sur fonds propres, c’est Aliou Boubacar Diallo.
$
Aliou Diallo demeure serein avec la conscience tranquille d’un homme qui a toujours honnêtement travaillé et continue de travailler fièrement pour son pays. Il demande aux militants et sympathisants de l’ADP-Maliba et aux nombreux Maliens qui soutiennent au quotidien ses actions, de rester mobilisés et de continuer le travail de terrain afin de mieux partager avec les Maliens sa vision d’un Mali de paix et de prospérité.

Aliou Boubacar Diallo se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de cette diffamation pour atteinte à l’honneur’’
 
ConfidentielAfrique














Inscription à la newsletter