lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Unicef : Henrietta Fore prend les commandes

Mercredi 3 Janvier 2018

Henrietta Fore prend ses fonctions de Directrice générale de l’UNICEF, devenant ainsi la septième personne à occuper ce poste. Elle a, à son actif plus de quatre décennies d’expérience à des fonctions de direction dans le secteur privé et la fonction publique.


Unicef : Henrietta Fore prend les commandes
«C’est un honneur de me joindre à une organisation aussi remarquable, que je connais et admire depuis longtemps. Je me réjouis de poursuivre l’action que mène l’UNICEF pour contribuer à sauver la vie d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel», a déclaré Henrietta Fore.
 
Selon un communiqué, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé Mme Fore au poste de Directrice générale de l’UNICEF au terme de consultations avec le Conseil d’administration de l’UNICEF.
 
Avant d’assumer ces nouvelles fonctions, HenriettaFore a été Présidente du Conseil d’administration et Présidente-directrice générale de Holsman International, une société de production et d’investissement. De 2007 à 2009, Mme Fore, qui est de nationalité américaine, a occupé les fonctions d’Administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et de Directrice de l’aide étrangère des États-Unis au Département d’État des États-Unis.
 
De 2005 à 2007, elle a été Sous-Secrétaire d’État à la gestion et Directrice générale des opérations au Département d’État. Elle a auparavant dirigé l’Hôtel de la monnaie des États-Unis, de 2001 à 2005, devenant ainsi la trente-septième personne à occuper ces fonctions. Dans sa carrière à l’USAID, elle avait précédemment été Administratrice adjointe pour l’Asie et Administratrice adjointe pour l’entreprise privée (de 1989 à 1993). Elle a également siégé aux conseils d’administration de l’OverseasPrivateInvestment Corporation et de la Millennium Challenge Corporation.
 
Outre sa carrière dans la fonction publique, Mme Fore a occupé des fonctions de direction dans diverses organisations de la société civile. Elle a ainsi été co-présidente à l’échelle mondiale de l’Asia Society et été associée à différents titres au Center for Strategic and International Studies, à l’Institute Aspen, au CommitteeEncouragingCorporatePhilanthropy et au Center for Global Development.
 
Henrietta Fore a également assumé des fonctions de direction dans le secteur privé, siégeant aux conseils d’administration de diverses sociétés américaines et internationales et contribuant à promouvoir des pratiques optimales dans le secteur privé, notamment en qualité de co-présidente des Femmes directrices-générales d’entreprise. À compter du 31 décembre 2017, elle a cessé toute participation à des conseils d’administration extérieurs.
 
Pathé TOURE 














Inscription à la newsletter