lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Transfert d’argent : Wari intègre WhatsApp

Jeudi 23 Mai 2019

Plus d'un milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et partout dans le monde.


C'est la raison pour laquelle Wari a décidé de s’associer à la solution WhatsApp afin de permettre au grand public, par le biais de partenariats stratégiques, d’avoir accès à ses services financiers partout dans le monde sur WhatsApp. 

Selon un communiqué, l'introduction de MyWari sur WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité de faire tous types de  transactions, de communiquer et d'effectuer facilement toutes leurs opérations, en même temps. 
Ce service Wari sur WhatsApp est actuellement disponible en français, anglais, espagnol, italien et portugais. Le service sera bientôt accessible en russe et arabe. Cela permettra à Wari de répondre aux besoins d'une clientèle plus large dans le but d’accroitre sa présence sur différents continents et dans différentes langues. 
En outre, la disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde. 
 «Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d'acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain», déclare KabirouMbodje, Président et CEO de Wari. 
  
La solution Wari-WhatsApp est en droite ligne avec les ambitions de Wari d'offrir aux consommateurs des expériences innovantes grâce à des interfaces intuitives. Cette nouvelle offre place Wari dans une position privilégiée sur la scène internationale et dans le monde digital pour plus d'intégration sociale. 

KabirouMbodje affirme que les plans d'expansion de l'offre digitale ont toujours été à l'ordre du jour. «Notre ambition est d’interconnecter directement les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité - car c'est le monde de demain», ajoute-t-il. 

Cette offre sur WhatsApp est dans la vision de Wari qui est d'offrir à ses clients des services innovants au travers d'interfaces intuitives et de se positionner comme une plateforme pionnière dans le monde digital tout en poursuivant son développement global. «Ce nouveau partenariat avec WhatsApp confirme notre objectif stratégique d'assurer l'accessibilité de nos services clés au grand public grâce à l'évolution numérique», conclut KabirouMbodje. 
  
Pathé TOURE














Inscription à la newsletter