lejecom  Le journal de l’économie Malienne



Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Telecel-Mali : Le troisième opérateur global de téléphonie gâte ses abonnés avec des cadeaux

Lundi 18 Mars 2019

La cérémonie de remise des cadeaux s’est déroulée au siège de Telecel, à en présence des bénéficiaires. Ces gagnants, au nombre de 350 (en raison de 50 par jour), ont reçu divers cadeaux. Le gros lot, un seul gagnant, se compose d’une somme d’un million de Fcfa, d’un Smartphone et d’un an d’abonnement.


Cette remise s’inscrit dans le cadre du lancement d’une grande tombola au profit de ses abonnés. Débutée le lundi 25 février dernier, cette loterie de trois semaines a pris fin ce dimanche 17 mars.

Ces gagnants, au nombre de 350 (en raison de 50 par jour), ont reçu divers cadeaux. Le gros lot, un seul gagnant, se compose d’une somme d’un million de Fcfa, d’un Smartphone et d’un an d’abonnement. Sept personnes ont reçu chacun une moto Djakarta. Vingt-huit Smartphone et une recharge totale de 50.000 Fcfa ont été repartis entre 28 gagnants. Trente cinq parieurs ont également reçu chacun une recharge de 50.000 Fcfa.

Quant aux 279 gagnants restants, leurs comptes principaux ont été soldés de 2.000 Fcfa. Ce sont au total 1.050 abonnés qui ont gagné des cadeaux lors de ce jeu, dont trois millionnaires et 21 gagnants de motos Djakarta.
Le gros lot est revenu à Jacob Sagara, étudiant à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG).
Intervenant à la fin de la cérémonie de remise des lots, le directeur général par intérim de Telecel-Mali a remercié l’ensemble de la population malienne pour la confiance et l’intérêt qu’elle manifeste pour Telecel-Mali.

Avant de féliciter les gagnants et d’inviter son « million d’abonnés» à tenter sa chance. Ousmane Sana a promis que sa société mettra tout en œuvre pour l’amélioration de la couverture géographique du territoire national par son réseau et l’accessibilité des populations aux services des télécommunications.

 Pour rappel, Telecel-Mali est opérationnel depuis le 16 octobre 2017. Pour fêter ce premier anniversaire et renouveler son contrat d’engagement et de performance avec sa clientèle, le troisième opérateur global de téléphonie (mobile, fixe et Internet) a décidé de lancer ce jeu concours  au profit de ses abonnés.
A noter que la mission du directeur général sortant, Souleymane Diallo a pris fin après deux années passées à la tête de la société, propriété de l’homme d’affaires burkinabé, Appolinaire Compaoré.
Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter