lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Programme Elite Brvm Lounge : Une nouvelle cohorte de 10 PME lancée

Mardi 25 Juin 2019

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a présenté la troisième Cohorte d’entreprises de son Programme Elite Brvm Lounge sous la présidence de Souleymane Diarassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire.


Ces entreprises qui viennent porter à trente (30) le nombre de PME bénéficiant du Programme Elite Brvm Lounge, sont issue des secteurs d’activités que sont la sécurité, les BTP, la distribution, l’imprimerie, les Technologies de l’Information et de la Communication, l’industrie et les forages.

Les entreprises retenues à l’issue du rigoureux processus de sélection sont : BBS FIRST SECURITY (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), GAS & OIL (Côte d’Ivoire), GEBAT (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), GAMMA INFORMATIQUE (Niger), ITECH SOLUTIONS (Sénégal), la Laiterie du Berger (Sénégal), MINEEX (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).

Le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à travers notamment, son Troisième Compartiment.
Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la Brvm, a indiqué que «L’ambition de la BRVM, d’ici 2020, est de porter à plus de 50 le nombre d’entreprises de notre Union à bénéficier du programme d’excellence Elite BRVM Lounge dans le but d’alimenter progressivement le Troisième Compartiment de la Brvm ».

Avant de lancer un appel aux PME de l’UEMOA à se rapprocher de la Brvm, à travers ses Antennes Nationales de Bourse, pour avoir plus de détails sur le Programme ELITE. Le Programme Elite Brvm Lounge est entré dans sa phase active dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec la présentation de la Première Cohorte d’entreprises le 19 mars 2018.
 
 
Pathé TOURE


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 11:41 L’Europe doit s’opposer à Trump














Inscription à la newsletter