lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Orange Mali lance la commercialisation de ses kits solaires au village de Bancoumana

Mercredi 13 Juin 2018

La filiale malienne du Groupe de téléphonie français, Orange Mali passe à la vitesse supérieure. Elle vient de lancer la commercialisation de ses kits solaires au village de Bancoumana. Un pas de géant dans le déroulement programmatique des vastes chantiers de son Directeur Général, le sénégalais Alassane DIENE.


Promu à la tête de la filiale malienne septembre 2015, du géant français des télécoms en remplacement de Jean-Luc Bohé,  le sénégalais Alassane Diene, précédemment Directeur Général d’Orange Guinée, fait monter les pylônes. Orange Mali prend de l’épaisseur avec le lancement de la commercialisation de ses kits solaires au village de Bancoumana. C’est un pas de géant qui vient d’être franchi par l’opérateur de téléphonie, écorné récemment par une série de complaintes des usagers maliens. Le sénégalais Alassane DIENE avait inscrit dans son agenda dès sa prise de fonction, de densifier le réseau et d’améliorer progressivement la qualité de la plateforme technique. La distribution des kits solaires en faveur des populations de cette localité malienne apporte du baume au cœur et intervient dans un contexte de pré-Coupe du monde qui va se tenir en Russie. Orange Mali allie électricité et téléphonie dans un esprit de responsabilité sociétale. Dans un marché concurrentiel enrichi par l’arrivée d’un troisième opérateur Alpha Télécoms (ATEL SA), propriété de l’homme d’affaires burkinabé, Appolinaire COMPAORÉ, la filiale malienne du Groupe français, s’efforce à faire bouger les lignes. Au mieux possible.
ConfidentielAfrique


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter