lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Malitel : Le défi de relancer et de développer l’offre MobiCash

Mardi 19 Juin 2018

Lors de la présentation des nouvelles offres en faveur de ses clients, le directeur général de la SOTELMA-Malitel, M. Abdelaziz Biddine, ambitionne d’accorder plus de crédit à MobiCash. Pour ce faire, il s’engage à promouvoir davantage cette offre en vue de satisfaire la clientèle.


Il faut  noter  que les nouvelles offres présentées  sont,  entre autres, l’augmentation des débits ADSL, les nouveaux forfaits Lafia,  l’amélioration de Banbali,  MobiCash, des forfaits mensuels sans engagement et de Malitel Games. Ces offres visent à faciliter et améliorer le quotidien de ses clients qui sont de plus en plus exigeants.
Pour cette année 2018,  le directeur général a insisté sur  la relance et le développement de l’offre MobiCash. Selon M. Abdelaziz Biddine,  le tout avec un seul mot d’ordre «la satisfaction de la clientèle comme son cheval de bataille».
Pour faciliter la vie à sa clientèle, Malitel relance Mobicash, son service de transfert d’argent. Les abonnés Malitel peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent dans plusieurs pays de l’Afrique en toute sécurité, simplicité à des tarifs très compétitifs. C’est déjà possible pour la Côte d’ivoire et le Niger. Ça sera bientôt possible pour le Burkina, le Bénin, la Centrafrique et le Gabon.
En plus du transfert d’argent à l’international, Malitel offre la possibilité à ses clients de recharger leurs compteurs Isago via Mobicash. Il suffit simplement de composer *116# option 6 puis 4 et 1. E montant de recharges est de 500 à 100 000 à seulement 20 F CFA comme frais. Ce service de Malitel  permet aux clients de recharger leurs compteurs EDM.
Aussi, une offre se situe dans la Tombola MobiCash initiée pour récompenser la fidélité de l’ensemble de ses clients avec de nombreux lots composés d’une voiture 4X4, deux voyages pour deux couples à Marrakech, 10 motos Djakarta, 5 pièces de Bazin, 5 téléviseurs Samsung et 5 smartphones J7 Néo et autres cadeaux.
Mahamane Maïga 
 














Inscription à la newsletter