lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Mali : Telecel lance ses activités commerciales

Lundi 19 Février 2018

Comme annoncé depuis décembre 2017, les responsables de la société de téléphonie mobile « Telecel » viennent de lancer officiellement leurs activités d’opérations commerciales à leur siège sis à Hamdallaye ACI 2000. C’était le jeudi 15 février 2018, en présence du président du conseil d’administration (PCA) de Telecel Mali, Apollinaire Compaoré.


Mali : Telecel lance ses activités commerciales
Pour immortaliser cet événement promotionnel, Apollinaire Compaoré s’est essayé à un marketing commercial en servant les deux premiers clients. Il s’agit notamment de Adama Diakité, comptable de formation et  Koumbéli Samaké, commerçante. Ces nouveaux usagers ont eu leurs kits (téléphone portable, puce, T-shirt) des mains du PCA. 
Visiblement heureuse d’avoir reçu le kit de Telecel, la cliente Koumbéli Samaké,  «  souhaite bon vent à Telecel, les invite à bien accueillir les clients, à réduire le coût de la communication et de la connexion.».
Aussi,  s’y ajoutent 500 premiers clients  qui ont tous eu le même kit pour avoir payé seulement 500 FCFA comme prix de la carte SIM Telecel. Ce signifie que  l’opération commencée va se poursuivre.
Après avoir remis les kits Telecel aux deux premiers clients de la journée, le président du conseil d’administration de Telecel Mali, s’est adressé à la presse. Pour la circonstance, Apollinaire Compaoré  a  rappelé  que  l’un des objectifs de Telecel est de contribuer pour que le téléphone devienne moins cher qu’avant pour tous les Maliens. « Au Burkina Faso, notre slogan est offrir plus. Donc, on est venu au Mali pour offrir plus. Et puis on va offrir plus. Le Mali est très bien et je me sens malien. Nous allons faire en sorte que la concurrence puisse apporter quelque chose pour les consommateurs», a-t-il promis.
 Sur la même lancée, le directeur général de Telecel Mali, Souleymane Diallo a précisé  que   cette cérémonie consacre l’ouverture commerciale, le lancement des activités commerciales par la vente des produits et services de Telecel au Mali. « Aujourd’hui, nous avons voulu faire plaisir à la population et aux consommateurs et nous offrons des téléphones gratuits pour les 500 premiers clients de la journée à condition d’acheter une puce Telecel vendue à 500 FCFA et qui comprend 4500 FCFA de crédits offerts avec 50 SMS », a-t-il expliqué.
Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter