lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Lutte contre les Maladies non transmissibles : Le Groupe AllAfrica s'engage en lançant un site bilingue

Vendredi 20 Octobre 2017

AllAfrica Global Media, propriétaire et opérateur de la plus prestigieuse plateforme bilingue d’informations et de nouvelles en ligne spécialisée sur l’Afrique - http://allafrica.com- lance ce vendredi 20 octobre 2017 à Montevideo, Uruguay, un site bilingue dédié aux maladies non transmissibles (MNT). Ce sera en marge de la Conférence Mondiale de l’Organisation Mondiale de la Santé sur les MNT.


Lutte contre les Maladies non transmissibles :   Le Groupe AllAfrica s'engage en lançant un site bilingue
Selon un communiqué, les MNT représentent une des plus grandes menaces de la santé publique à travers le monde avec plus de 70% de tous les décès attribués aux cancers, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, entre autres. «Dans plusieurs pays africains, les MNT causés par une mauvaise alimentation (riche en graisse animales, sel ou sucre), la consommation d’alcool et de tabac, la sédentarité et la pollution représentent plus de 60% de l’ensemble des décès. Ces maladies touchent l’ensemble des segments de la population, jeunes, adultes, vieux, riches et pauvres », lit-on dansle document.
«Pour atteindre les Objectifs de Développement Durable adoptés en septembre 2015 par les chefs d’Etat du monde entier, il va sans dire que les MNT doivent être combattues et vaincues, surtout en Afrique étant donné la large population jeune dont dispose le continent. Les pouvoirs publics seuls ne pourront pas dominer les MNT. Il est par conséquent urgent que le secteur privé, y compris, les média prennent part à ce combat pour sauver des millions de vie », explique-t-on. C’est ainsi que AllAfrica s’engage en lançant la plateforme MNT, en anglais et en français, afin d’aider le public et les autorités à
mieux connaitre le fléau qui est déjà là.
«AllAfrica a toujours répondu présent aux côtés des Africains. L’information c’est le pouvoir et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de combattre les maladies. C’est la raison pour laquelle le groupe AllAfrica s’engage aujourd’hui à mobiliser ses ressources pour participer au combat contre les MNT qui passe par relever  le défi de l’information et de la communication. Nous invitons l’OMS, les autorités sanitaires du continent, la société civile, le secteur privé etc à se joindre à nous pour gagner la
bataille de l’information sur les MNT en vue d’une prévention efficace », a déclaré Amadou Mahtar Ba, président Exécutif du Groupe AllAfrica.
Mariama Diallo


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter