lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Lancement du 3ème opérateur de téléphonie : ATEL Mali ambitionne d’offrir plus de qualité

Mardi 2 Janvier 2018

Lors du lancement du 3ème opérateur de téléphonie le jeudi 28 décembre 2017 à Bamako, les responsables de la société ATEL –Mali ont promis d’opérer des changements notables dans le secteur des télécoms au Mali. Ce qui passe par l’offre d’un service de qualité et la réduction du coût.


Ce 3ème réseau de téléphonie au Mali a été lancé sous la marque commerciale Télécel et la plage 5, en ce sens que le premier numéro commence par 5. Présidant la cérémonie de lancement, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touréa rappelé que la libéralisation des télécommunications relève de la volonté des plus hautes autorités. Pour lui, l’avènement de cet opérateur est un signal fort pour ceux qui croient au Mali.
Evoquant les attentes desconsommateurs, il s’est exprimé en ces termes : « Nous ne doutons pas du respect du cahier de charges par votre société ». En cela, la direction générale de la société ATEL Mali ambitionne de révolutionner à travers son slogan : « Offrir plus ». Pour ce faire, le directeur général Souleymane Diallo a fait savoir que la société dispose de la dernière génération de technologie de 3G+. Et d’affirmer que  leur volonté est d’offrir le meilleur service. Selon lui, le réseau Télécel met à la disposition de la population malienne des services de téléphonie et d’internet de très haute qualité et d’une grande fluidité.
Il a indiqué que  « l’objectif de la société ATEL –Mali est de devenir le premier opérateur par la qualité du service. Si le rôle des technologies de l’information et de la communication dans le développement du Mali est établi, l’exploitation de la licence globale de ATEL –SA est à juste titre un véritable projet de développement en considération des investissements importants pour l’installation et l’exploitation du réseau… ».
Annoncé pour fin 2011, le démarrage des activités d’ATEL-Mali a connu du retard. 
Mahamane Maïga
.


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter