lejecom  Le journal de l’économie Malienne



Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banque africaine de développement : Solomon Mugera nommé directeur de la communication

Mercredi 8 Septembre 2021

Dans un communiqué de presse, le groupe de la Banque africaine de développement (Bad) annonce la nomination de Solomon Mugera au poste de directeur de la communication et des relations extérieures à compter du 1er octobre 2021. De nationalité kényane, M. Mugera apporte une vaste expérience à ce rôle. Journaliste et directeur de médias expérimenté, il totalise plus de 20 ans d’expertise à l’échelle internationale.


Banque africaine de développement : Solomon Mugera nommé directeur de la communication
«En tant que responsable du journalisme pour la British Broadcasting Corporation (Bbc) Afrique, M. Mugera a piloté la plus grande expansion de la Bbc sur le continent africain depuis les années 1940, en aidant le groupe audiovisuel à atteindre un public hebdomadaire de plus de 100 millions de personnes dans 12 langues à la radio, à la télévision, dans les médias numériques et sociaux », renseigne le document. Responsable d’un budget annuel de 42 millions de dollars, M. Mugera a géré une équipe de plus de 600 employés au Royaume-Uni et en Afrique. Mugera a rejoint la Bbc en septembre 1998 et a travaillé avec divers services du groupe. Il a été nommé rédacteur en chef du service swahili de la Bbc en 2006.

Cinq ans plus tard, il est devenu le premier Africain à diriger la région Afrique de la Bbc World Service. En septembre 2015, il a été promu au poste de chef principal. Avant de rejoindre la Bbc, Mugera a travaillé à la Kenya Broadcasting Corporation et à la chaîne privée Kenya Television Network.

En tant que directeur de la Communication et des relations extérieures, M. Mugera contribuera à renforcer le soutien financier et politique du Groupe de la Bad et à consolider le rôle du Groupe en tant que leader mondial des savoirs novateurs sur les défis de développement les plus pressants de l’Afrique. Il gérera la communication institutionnelle et les relations extérieures avec les principales parties prenantes, y compris les médias, la société civile, les fondations, le secteur privé, les pays africains et les organisations internationales. M. Mugera sera également responsable de la communication interne et des interactions avec le personnel du Groupe de la Banque. Il dirigera la communication du Groupe de la Banque et les relations stratégiques avec les médias.

 « C’est un honneur pour moi de travailler pour le Groupe de la Banque africaine de développement et de soutenir sa vision pour le continent. La Banque est à l’avant-garde des efforts que déploie l’Afrique pour se transformer et changer véritablement la vie de millions de personnes. La Banque a le talent, l’expertise et les connaissances qu’il faut, ainsi qu’une histoire qui doit être racontée partout en Afrique et dans le monde. », a déclaré Solomon Mugera suite à sa nomination.

« Le Groupe de la Banque africaine de développement est au cœur du développement social et économique du continent. M. Mugera appuiera la vision et les efforts de sensibilisation du Groupe pour faire connaître les priorités, les activités et les réalisations de la Banque par des publics internes et externes. C’est un professionnel des médias très respecté et motivé, avec une solide expérience en journalisme et en leadership. », a ajouté pour sa part Dr Akinwumi A. Adesina, le président de la Bad.
Adou FAYE














Inscription à la newsletter