lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Accompagnement des clients : La gagnante de 5 millions de la Tombola Tecno Mobile encadrée

Mardi 27 Février 2018

La bénéficiaire des 5 000 000 de FCFA mis en jeu pour l’occasion, du nom de Niama Nomoko, a reçu l’accompagnement de la Société pour poursuivre ses études supérieures à l’Institut Polytechnique Rural (IPR) de Katibougou, à Koulikoro. Pour faire le point de cette situation, les responsables de la société à travers la cellule de communication était face à la presse, le samedi 24 février au siège de la société sis au grand marché de Bamako. La dite conférence était animée par M. Salif Doumbia assisté de Fatoumata Koné.


Accompagnement des clients : La gagnante de 5 millions de la Tombola Tecno Mobile encadrée
Pour le conférencier, sa marque a choisi la stratégie d’œuvrer dans le social, dans le but d’être proche de la population. C’est pour cette raison que la société a  lancé la promotion en vue de distribuer ses revenus avec la population. C’est en faveur de cette vente promotionnelle organisée du 18 Octobre au 18 novembre 2017, dont le jackpot était de 5 millions de F CFA a été  remporté par la jeune demoiselle du nom de Niama Nomoko Titulaire d’un BT2 en Agriculture et unique fille d’une grande famille.
Pour l’orateur, la tombola était à l’intention de tous les clients, qui achetaient les modèles Spark, Spark Plus et Camon CX dans les boutiques de référence Tecno. Après tirage au sort à l’issue duquel  6 téléviseurs écrans plasmas 40 pouces, 6 ventilateurs, 6 thermos ont été remis aux heureux gagnants.
L’heureuse gagnante a reçu son chèque au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.  TECNO ne s’est pas limité à  remettre son lot à Niama, il l’a aussi conseillée et a promis de suivre l’heureuse gagnante dans la gestion de sa fortune et la réalisation de ses rêves tant bien dans le court que le long terme.  A cet effet, elle a choisi d’aller se spécialisée en APPS (Amélioration de Plante Production de Semence) à l’Institut Polytechnique Rural (IPR) de Katibougou à Koulikoro comme elle le témoigne: « TECNO m’a offerte la plus grande opportunité de ma vie en réalisant l’un de mes rêves. Je peux dire que si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à Dieu et à TECNO. Donc je ne peux qu’en être heureuse et reconnaissante, je me sens chanceuse…»
Parallèlement à ses études à Koulikoro, la jeune fille a lancé un projet d’élevage de volailles.
Quant à la société, elle compte réaliser cette année encore plus de rêves de jeunes, offrir encore plus d’opportunités de réussite à encore plus de personnes et promet une année pleine de promotions et de surprises  avec ses nouveaux modèles.
Flani SORA














Inscription à la newsletter