lejecom  Le journal de l’économie Malienne


53eme Assemblées annuelles de la Bad : Une journée sera dédiée à l’Afrique

Lundi 7 Mai 2018

Pour la première fois, la Banque africaine de développement (Bad) célébrera la Journée de l’Afrique – qui marque tous les ans le souvenir du congrès fondateur de feu l’Organisation de l’unité africaine (aujourd’hui l’Union africaine), le 25 mai 1963 – lors de ses Assemblées annuelles à Busan, en Corée.



L’annonce est de Vincent Nmehielle, le secrétaire général de la Bad. « Ce qui va être tout particulier cette année lors des Assemblées annuelles sera la célébration de la Journée de l’Afrique, un événement diplomatique que les ambassadeurs africains basés en Corée vont mettre en lumière » durant la cérémonie de clôture, a indiqué le secrétaire général du Groupe de Banque, Vincent Nmehielle, lors d’une conférence de presse destinée à donner aux journalistes, africains et étrangers, toutes les informations requises sur les Assemblées annuelles de la Banque.

Les Assemblées annuelles 2018 ont pour thème « Accélérer l’industrialisation de l’Afrique ». Et lors de ces rencontres, le Conseil des gouverneurs, l’instance suprême de décision et de contrôle de la Banque, procèdera à l’examen du rapport annuel sur les finances, les opérations et les autres activités de l’institution du dernier exercice, a précisé Vincent Nmehielle.
«Les gouverneurs – généralement les ministres des Finances ou gouverneurs
des banques centrales représentant les 80 pays membres du Groupe de la Banque - vont également adopter des résolutions sur les décisions clés et les conclusions issues de leurs délibérations. Ils discuteront du rôle déterminant de la Banque dans la réalisation des Objectifs de développement durable et des plans de financement des opérations qui y sont associées ». Figure également au programme des Assemblées une série de sessions de partage des connaissances, destinées à générer de nouvelles idées pour financer l’industrialisation du continent.
Mariama Diallo
 









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter