lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Sécurité alimentaire au Mali : La Chine offre des tonnes de riz à 4,500 milliards de Fcfa

Mercredi 20 Décembre 2017

Telle est l’information appétissante ayant marqué les autorités maliennes en charge de la sécurité alimentaire, la semaine dernière à Bamako lors de la cérémonie de réception symbolique de cette quantité importante de riz que la Chine vient d’offrir au Mali.


Sécurité alimentaire au Mali : La Chine offre  des tonnes de riz à  4,500 milliards de Fcfa
Cette cérémonie s’est déroulée, le jeudi 14 décembre dernier, dans les locaux de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM). Pour la circonstance,  le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Oumar Ibrahima Touré, a réceptionné 500 tonnes de riz étuvé (premier lot des 5429 tonnes promis) gracieusement offertes à notre pays par la République populaire de Chine. Ce don a été remis par Mme Lu Huijing, ambassadrice de la Chine au Mali, en présence du président directeur général de l’OPAM, Youssouf Maïga et du maire de la commune II du District de Bamako, Cheick Abba Niaré.


 D’une valeur totale de 4,500 milliards de Fcfa, cette aide permettra au Mali de faire face à la situation d’insécurité alimentaire, surtout pour la période de soudure qui s’annonce assez longue et éprouvante cette année. C’est d’ailleurs, conscient de la situation de l’insécurité alimentaire due à des calamités naturelles au Mali que la République populaire de Chine a initié cette aide alimentaire d’urgence. « Nous espérons que cela pourra améliorer la situation alimentaire », a déclaré Lu Huiying, ambassadrice de la Chine au Mali, précisant que cette donation prouve que son pays est un ami constant du Mali dans la bonne et la mauvaise fortune.
Après avoir reçu un sac de riz remis par l’Ambassadrice, le ministre commissaire à la sécurité alimentaire  a vivement salué ce geste avant de  magnifier les bonnes relations entre nos deux pays. Oumar Ibrahima Touré a insisté sur l’importance de ces tonnes de riz offert au Mali pour les populations vulnérables. « Ce don constitue un appui très important aux efforts du gouvernement pour faire face à la situation d’insécurité alimentaire », a déclaré Oumar Ibrahima Touré. Selon lui, cette donation est d’une valeur d’autant plus inestimable qu’elle vient dans un contexte particulièrement difficile.
En effet, a-t-il rappelé, l’évaluation provisoire du Cadre harmonisé donne près de 800.000 personnes dans un besoin immédiat d’assistance alimentaire et nutritionnelle. Cette assistance apportée par la Chine, s’est-il dit convaincu, « soulagera beaucoup de ménages vulnérables dans les localités du Centre et les régions Nord du pays. Le commissaire à la sécurité alimentaire a assuré l’ambassadrice de la Chine que cette aide sera utilisée à bon escient dans l’intérêt supérieur des populations maliennes. Il a cependant sollicité l’accompagnement de « nos amis chinois » dans l’acheminement de ces tonnes de riz vers les zones concernées.
Mahamane Maïga
 
 



1.Posté par linda le 23/05/2020 10:22

Dear Sir,
I am Ms. Linda from Vilaconic Group in Vietnam-one of the main suppliers of RICE & SPICES. We are the official member of VPA, VFA, VCCI, Trust Brand and hope to establish doing long term business with your esteemed company.
Our Main exporting products is based on:

• RICE ( Long grain White rice/ Jasmine/ Medium Camolino/ Japonica Round Rice/ Broken Rice/ Glutious rice/ Parboild Rice/ Brown rice / Perfume Fragrant rice etc..)

For any further information, quotation, ask catalogs or samples, please do not hesitate to contact us:
Email : lindatranfoods(at)gmail(dot)com
Skype : giahan3121
Cell phone (Whatsapp, Viber, Wechat): Mrs. Linda+84 989322607
Thank you very much for your kind attention,

Waiting for Reply and valued order.

Thanks & Best Regards,

Linda.

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter