lejecom  Le journal de l’économie Malienne


Résultats Bons du Trésor du Burkina Faso : 27,5 milliards de FCFA dans coffres du trésor

Mercredi 13 Juin 2018

L’émission de Bons assimilables du Trésor de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso , portant sur un montant de 25 milliards et sur une durée de trois mois de ce jour , a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 286,60%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Selon le compte rendu d’adjudications de bons du trésor  parcouru par le journal de l’économie malienne(LEJECOM), 29 participants ont eu à réaliser 77 soumissions pour  un montant global  de  71 650 millions de FCFA. En définitive le trésor burkinabé  a retenue  la somme de  25 500 millions de FCFA. 
Le taux d'intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à  5,7468% et  5,4969%.  Le taux d’absorption est de 38,38%.  
Les titres burkinabés ont été raflés en masse par les investisseurs  du Burkina Faso. Pour rappel, la présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Burkina. 
Oumar Nourou


Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter