lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

La Carte bancaire de la Poste du Mali accède à 50 millions d'établissements associés au réseau VISA et MASTERCARD

Jeudi 7 Février 2019

C’est ce qu’a révélé le PDG de la POSTE du Mali, qui intervenait lors de la cérémonie du lancement de la carte bancaire de la Poste. Pour Ibrahima Haïdara, le produit est malien, il est compétitif, à la portée de tous, avec tous les avantages des cartes bancaires, parfaitement sécurisé, souple de surcroît, assuré d’une couverture quasi-universelle. Il concourt ainsi à relever le taux de bancarisation de nos concitoyens.


La Carte bancaire de la Poste du Mali accède à 50 millions d'établissements associés au réseau VISA et MASTERCARD
Dans son intervention, le PDG de la POSTE du Mali  a insisté sur la perpétuelle amplification des initiatives au sujet de l’inclusion financière prônée par le Gouvernement du Mali qui se fraie, selon lui, aujourd’hui un sillage honorable. « La diversification du portefeuille d’offres de LA POSTE à travers la vente de ces cartes rechargeables en est une parfaite illustration », a avancé Ibrahima Haïdara.  

Qui ajoute que  La carte bancaire de LA POSTE permettra à ses détenteurs, qui peuvent la recharger dans n’importe quel bureau de Poste, dans les agences UBA au Mali et à l’international, d’effectuer des achats chez des marchands (équipés pour la circonstance) et sur Internet . Mais aussi elle autorisera des retraits dans les GAB de l’ensemble des réseaux Visa et Mastercard d’une part, et des transferts d’argent vers d’autres cartes et des portefeuilles électroniques , d’autre part ; sans oublier le suivi des différentes opérations réalisées avec la carte .

 M. Haidara rassure en signalant que le produit est malien, il est compétitif, à la portée de tous, avec tous les avantages des cartes bancaires, parfaitement sécurisé, souple de surcroît, assuré d’une couverture quasi-universelle. Il concourt ainsi à relever le taux de bancarisation de nos concitoyens ».
 
Selon lui, « ce grand bond en avant à l’actif de LA POSTE résulte de l’engagement  et du soutien de Monsieur le Ministre Arouna Modibo TOURE, toujours à l’écoute. Après le lancement de note plateforme GUPOSTE, votre présence parmi nous , Monsieur le Ministre, malgré les charges de votre agenda, est un témoignage éloquent de votre soutien et de votre détermination à faire de l’inclusion financière une réalité au Mali » a-t-il conclu non sans féliciter l’équipe projet de LA POSTE qui a travaillé d’arrachepied pour  faire aboutir ce partenariat
 
 
Mahamane Maïga














Inscription à la newsletter