lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

JOURNEE DE LA RADIO RIME AVEC PANNE DE RADIOTHERAPIE A l’Hôpital LE DANTEC

Samedi 15 Avril 2017

Curieuse coïncidence qui fait que cette année en pleine célébration de la journée de la radiodiffusion, le débat au Sénégal porte sur la panne de la radiothérapie de l’hôpital Aristide le Dantec.


Panne de vision ou volonté de trouver prétexte à la liquidation du Ministre de la santé, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle est étrangement lâchée par les membres de son corps dont on pouvait attendre un minimum de solidarité. 
Les deux à la fois car comment peut –on servir aux sénégalais qu’on avait prévu des appareils hautement plus performant pour l’hôpital Dalal Jam qui n’est pas encore fonctionnel, ou on avait un financement qui doit venir du Soudan et que ce pays est sous embargo ? 
Pour cette fois, il était plus indiqué de couper court à cette polémique sur l’évacuation au Maroc des patients avec les maigres ressources de notre pays, en plaidant l’excuse. Car cette solution n’est autre chose que cautère sur une jambe de bois. 
Il faut le rappeler hélas, on rappelle toujours que le plan Sénégal émergent veut faire du Sénégal un Hub médical aussi. 
Ça ne commence pas très bien faut-il le dire. Des efforts sont à faire et pas dans l’urgence, mais sur le moyen terme voire le long terme. 
lejecos


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter