lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

IBK : «J’ai décidé de mettre fin à la crise scolaire en appliquant l’article 39»

Vendredi 19 Juin 2020


Moins de 48h après s’être adressé à la nation, le président IBK a, une nouvelle fois, pris la parole, ce mardi 16 juin, devant les forces vives du pays pour une adresse solennelle. C’était dans la grande salle du Centre International de conférence de Bamako.


 
« J’ai décidé de mettre fin à la crise scolaire en appliquant l’article 39». C’est la première bonne nouvelle annoncée ce mardi soir par le président de la République. Une mesure concrète comme l’avait souhaitée plusieurs acteurs politiques après la première adresse jugée de « promesses ». La seconde bonne nouvelle du Chef de l’Etat à son peuple a porté sur le Chef de file de l’opposition. « Concernant mon cadet Soumaïla Cissé, sachez qu’il est en vie et nous en avons les preuves. Nous connaissons ses ravisseurs », a assuré le président IBK.

Se montrant plus aux commandes du bateau-Mali, IBK a proclamé la formation d’un gouvernement d’union nationale dans les jours à venir. Sur la Cour constitutionnelle et de l’Assemblée Nationale, deux institutions à la base des contestations populaires suite aux dernières législatives, le Président a décidé « d’engager les consultations » en vue de trouver des solutions.
Maliweb.net














Inscription à la newsletter