lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


La BCEAO organise, du 18 au 23 novembre 2019, la deuxième édition de la Semaine de l'inclusion financière dans l'UEMOA, autour du thème "La digitalisation au service de l'inclusion financière : enjeux pour le secteur financier et les Etats membres de Réunion du Comité de Politique Monétaire de la BCEAO à Dakar, le 04 Septembre  2019 La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Groupe Ecobak : Le résultat net s’établit à 127 milliards de FCFA au 3eme trimestre 2019

Lundi 4 Novembre 2019


Le résultat net du Groupe Ecobank se chiffre à 127 milliards de FCFA au 30 Septembre 2019, en baisse de 12% comparé au 30 septembre 2018, a appris le journal de l’économie malienne(Lejecom) auprès des dirigeants de la compagnie.


Le Produit net bancaire affiche 682 milliards de FCFA au 30 septembre 2019, en baisse de 14 %, comparé au 3eme trimestre 2018. Les capitaux propres, sont également de 10% et se chiffrent à 1098 milliards de FCFA.

Commentant les résultats, Ade Ayeyemi, le Directeur Général du Groupe, déclare : « Nous avons continué à concentrer nos efforts sur nos priorités stratégiques. En dépit des freins à la croissance des revenus, la plupart de nos régions ont affiché une forte croissance de leurs résultats, le résultat avant impôt de l’ensemble du Groupe ayant atteint 303 millions $EU, preuve de la résilience de notre stratégie panafricaine.

Nous avons poursuivi la modernisation de notre logiciel d'exploitation bancaire qui est désormais utilisé pour environ 80 % des transactions du Groupe et dans 22 de nos 34 pays, moins d’un an après le début de son déploiement qui sera achevé d’ici mi-novembre 2019.

 Notre engagement constant à proposer la meilleure offre de produits numériques demeure essentiel. Nos Zones EcobankPay se développent dans notre réseau, offrant aux PMEs et aux ménages des solutions de paiement dématérialisées simples et sécurisées. Nous renforçons également notre réseau d’agents agréés en permettant ainsi à un plus grand nombre d’Africains précédemment non bancarisés d’avoir accès aux services bancaires.
 
Conscients de la nécessité de garantir à nos clients une excellente expérience dans tous nos points de contact avec eux, nous sommes résolument engagés à y parvenir. Nous sommes convaincus que toutes les mesures que nous mettons en œuvre seront source de création de valeur à long terme pour l’ensemble de nos parties prenantes. »
Oumar Nourou
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter