lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Groupe Allianz: Xavier Laurent nouveau Directeur régional du Market Management

Lundi 7 Janvier 2019

Dans un communiqué, Allianz Africa annonce la nomination de Xavier Laurent, anciennement Directeur général d’Allianz Sénégal, au poste de Directeur régional du Market Management à compter du 1er janvier 2019. Il est rattaché à Delphine Traoré Maïdou, membre du comité de direction et Directrice régionale des Opérations d’Allianz Africa.


Basé à Casablanca, Xavier Laurent sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing à l’échelle du continent, axée sur la satisfaction client.

Les équipes régionales en charge de la distribution, des partenariats bancassurance et des activités de micro-assurance lui seront rattachées.

Xavier collaborera avec Benjamin Boudeau Raimbault, récemment nommé Regional Corporate Business Development Manager. Benjamin a pour objectif de renforcer les relations avec les clients et courtiers grands comptes. Il est basé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Avant sa nomination, Xavier occupait les fonctions de Directeur général d’Allianz Sénégal, gérant à la fois les entités assurance-vie et assurance IARD. Il a également travaillé en qualité de Directeur général d’Allianz Bénin pendant deux ans. Xavier est titulaire d’un Executive MBA de l’IMD Business School de Lausanne, ainsi que d’un Master en gestion des risques de l’école de commerce HEC à Paris.

Au sujet de cette nomination, Delphine Traoré Maïdou déclare : «Xavier possède une connaissance approfondie du groupe Allianz et une solide compréhension du marché de l’assurance dans la région subsaharienne. Cette nomination stratégique favorisera notre croissance commerciale à travers la région et renforcera les liens avec nos partenaires clés.
 
Cette orientation stratégique confirme les ambitions commerciales fortes d’Allianz en Afrique. La nouvelle équipe pilote le développement de l’activité commerciale du groupe en Afrique et renforcera les relations avec les clients et les courtiers multinationaux
 
 
Pathe TOURE


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter