lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Bénin: Le burkinabé Mady COMPAORÉ quitte ORABANK Bénin

Mercredi 8 Août 2018

Au Groupe ORABANK, le jeu de chaises musicales s'enchaîne sur fond de départs. Le banquier burkinabé, Mady COMPAORÉ qui occupait jusque là les fonctions de Directeur Général d'Orabank Bénin a quitté le Groupe. Depuis le 31 juillet dernier, Mady COMPAORÉ n'émarge plus à Orabank et compte désormais se reposer dans son pays, le Burkina. Avant de lancer ses affaires en douceur. Exclusif.


Bénin: Le burkinabé Mady COMPAORÉ quitte ORABANK Bénin
Nous l’annoncions dans une édition précédente en date du 25 juillet 2018. Alors que la purge s’intensifiait dans les couloirs de la holding de Vincent Le Guennou, certains étaient dans des schémas de départ.
C’est le cas du désormais ex-Directeur Général d’Orabank Bénin, Mady COMPAORÉ.
L’information sur son imminent départ de la maison à compter du 31 juillet 2018 est confirmée par des sources crédibles consultées par Confidentiel Afrique. Le banquier burkinabé, qui gardait les clés d’Orabank Bénin, Mady COMPAORÉ a quitté finalement le navire du Groupe bancaire ORABANK. Aucune explication n’a été fournie par nos sources. Pour l’instant.
Seulement, le remplaçant de Mady COMPAORÉ est attendu au plus tard mi- août prochain, révèle une source autorisée. Un autre responsable du Groupe prend du galon.
Il s’agit de MEVI Carlos Maxime, Ex DGA de Diamond Bank Bénin, promu DGA en remplacement d’Herve Borna. Selon nos informations, la Banque fonctionne aujourd’hui avec le DGA, MEVI Carlos Maxime.
De sources autorisées, depuis le 31 juillet dernier, l’ex DG d’Orabank Bénin, est rentré au Burkina Faso, son pays natal, où il ambitionnerait de se lancer dans les affaires en renouant avec sa profession d’expert comptable après un repos bien mérité.
Désormais donc, le triumvirat Vincent Le Guennou-Binta Touré Ndoye-Cheick Tidiane NDIAYE sont à la quête de celui qui pourra redorer le blason de cette banque qui n’affiche pas la grande forme. Le burkinabé Mady COMPAORÉ qui avait pris le relais de Rizwan Haider s’est beaucoup investi visiblement pour  tirer la banque vers le haut, malgré l’assistance de Luc Morio, un des proches lieutenants du Président Vincent Le Guennou, qui a atterri sur la place financière dakaroise.
 
ConfidentielAfrique


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter