lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banques : Youssouf Touré nommé responsable de la communication BDM-SA

Mardi 12 Février 2019

Journaliste spécialisé dans les questions économiques, Youssouf Touré vient d’être nommé responsable de la communication de Banque de développement du Mali (BDM-SA).


Précédemment responsable de la direction de la communication de l’Assemblée nationale, Youssouf  Touré a été nommé le 1er février dernier chef de la cellule de communication de la BDM-SA. En quittant l’Assemblée nationale pour l’univers bancaire, il aura sans doute la lourde tâche de rendre visible les actions de la BDM-SA. 
Au regard de son parcours, cette mission cadre parfaitement avec son profil, sachant qu’il s’est toujours révélé dans le traitement des questions économiques. Cet ancien pensionnaire du Centre d’études, de sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), spécialité Administration publique depuis 1992. Aussi diplômé en Management de l’Audiovisuel à l’Université Senghor D’Alexandrie (Egypte), Youssouf  Touré a suivi plusieurs formation postuniversitaire. On peut retenir : le séminaire de formation des journalistes en Economie à Bamako ; séminaire de formation en journalisme économique des Affaires, organisé par l’Institut de la Banque mondiale ; la formation à l’OMC sur les mécanismes du commerce international, à Genève (Suisse). S’y ajoute en mai 2OO8, le séminaire d’information et de sensibilisation sur la Propriété Intellectuelle, OAPI, Yaoundé (Cameroun).
Sur le plan professionnel, il a commencé sa carrière de Journaliste Reporter à l’Ortm depuis 1996. Il a été Co-animateur de l’émission d’information Actu-Hebdo sur l’Ortm avant d’être-Animateur Magazine de l’Economie et de l’Intégration.
Expert en communication de la Ceni, il a occupé successivement d’autres postes à l’Ortm : Chef de la Division des Informations à la Télévision ;  Directeur de la télévision ; Point focal auprès du DG de l’Ortm chargé de l’amélioration du contenu des programmes de la chaîne. Du  18 septembre 2013 au 02 juin 2014, il fut directeur de la communication, de l’informatique et des nouvelles technologies de l’information à la primature (Mali). Avant d’être nommé à la BDM, Yousouf  Touré était le directeur de la communication de l’Assemblée nationale.
Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter