lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Banques : Signature de convention entre la BOA-Mali et la Sotelma-Malitel

Mardi 11 Décembre 2018

Le premier opérateur de téléphonie et la première banque privée du Mali : la Sotelma-Malitel et la Bank Of Africa (BOA) ont procédé à la signature d’une convention le vendredi dernier au siège de la BOA. Ladite convention porte principalement sur deux prêts dits ‘’très avantageux ».


En effet, les deux institutions viennent d’officialiser la  signature d’une convention à  travers leurs directeurs généraux,  Abdalah Ikched de la Bank Of Africa-Mali  et Abdalaziz Biddine de la Sotelma- Malitel. A travers cette convention, le personnel du premier operateur de téléphonie au Mali, qui s’élève à environ 600 personnes, bénéficie désormais des meilleures conditions sur les produits et services de la première banque privée du Mali ici implantée depuis 1982.

Le gros lot de ces offres avantageuses est : IKAMOBILI, un prêt étalé sur 7 ans qui permet d’acheter une voiture (neuve ou d’occasion) en leasing (ou location avec option d’achat-LOA) ; Prêt ma Maison (un prêt étalé sur 20 ans) qui est destiné à financer l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier à titre de logement principal).
Aussi, à travers ce partenariat, la BOA-Mali offre au personnel de la Sotelma- Malitel un Pack dénommé  Salaria.  « Le Pack Salaria constitue six produits pour un seul abonnement mensuel minime  et pour le personnel de la Sotelma- Malitel, des taux d’intérêt réduits (par rapport aux standards) pour  tous les prêts personnels avec un Compte de chèques, un compte épargne, Prêt Tous à l’école, Prêt Tabaski, Prêt Epargne, Ambition (PEA) , les Crédits à la consommation, Prêt Epargne rachat denommé vitamine sans oublier des services digitaux comme le B-SMS, le B-WEB et le B-Phone », a ajouté Abdalah Ikched.

Pour le Directeur général de la BOA, cette convention marque de l’excellence de la relation qui existe entre la Bank Of Africa-Mali et la Sotelma-Malitel. A ses dires, ce n’est qu’un pas de plus dans le renforcement d’une coopération mutuellement avantageuse que les deux Institutions feront évoluer par un échange permanent.

Pour  sa part, le directeur général de Sotelma- Malitel a promis des offres internet très avantageuses d’ici janvier 2019. Cela, pour la motivation du personnel de la banque. Aussi, Abdalaziz Biddine a réitéré sa disponibilité de travailler pour le développement du business et de l’économie malienne.
Mahamane Maïga

 



Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter