lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Banques : La BDM-sa ouvre sa succursale de Bougouni

Dimanche 28 Octobre 2018

La direction générale de la Banque de développement du Mali poursuit la bonne exécution de son programme d’implantation tant à Bamako qu’à l’intérieur du pays. Ainsi, après la récente ouverture de 5 nouvelles agences dans la capitale, l’institution bancaire vient de procéder à l’inauguration de la succursale de Bougouni.


Lors de la  cérémonie d’inauguration de cette nouvelle agence, le directeur général de la BDM-sa a fait un grand plongeon dans le passé pour souligner l’intérêt suscité par la clientèle au niveau local.  «Depuis plusieurs années, nous avons été sollicités par nos nombreux clients pour l’implantation d’un point de vente dans la localité de Bougouni », a rappelé Bréhima Amadou Haïdara.
Avant d’ajouter : «L’ouverture de cette agence est la concrétisation de notre engagement à accompagner nos clients et assurer un développement harmonieux des activités économiques de Bougouni».
Aussi,  le directeur général de la BDM précise que l’agence de Bougouni vise à rapprocher davantage l’institution bancaire de ses clients et prendre en charge l’ensemble des besoins bancaires de la clientèle du cercle de Bougouni. Elle s’adresse à tous les types de clients, notamment les commerçants, les entreprises, les associations, les coopératives, mutuelles et les groupements, entre autres.
 «Nous osons croire que l’agence de Bougouni permettra à la localité de disposer de services bancaires de qualité et d’une prise en charge adéquate des préoccupations de développement du tissu économique local», a espéré Bréhima Amadou Haïdara, ajoutant que l’agence de Bougouni est la sixième dans la région de Sikasso.
Mahamane Maïga
 
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter