lejecom  Le journal de l’économie Malienne


L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La FANAF organise  du 17 au 19 septembre 2018 à Abidjan un séminaire sur le thème : "Pratiques de la digitalisation dans la commercialisation des produits d'assurance vie" Cours des Devises en FCFA  du vendredi 03 août 2018 : Euro = 655,957 Dollar US = 562,750 Yen Japonais =5,040   Livre Sterling =732,500   Franc Suisse = 565,500 Dollar Canadien = 431,250  Yuan Chinois =81,500

Banques : La BDM-sa ouvre sa succursale de Bougouni

Dimanche 28 Octobre 2018

La direction générale de la Banque de développement du Mali poursuit la bonne exécution de son programme d’implantation tant à Bamako qu’à l’intérieur du pays. Ainsi, après la récente ouverture de 5 nouvelles agences dans la capitale, l’institution bancaire vient de procéder à l’inauguration de la succursale de Bougouni.


Lors de la  cérémonie d’inauguration de cette nouvelle agence, le directeur général de la BDM-sa a fait un grand plongeon dans le passé pour souligner l’intérêt suscité par la clientèle au niveau local.  «Depuis plusieurs années, nous avons été sollicités par nos nombreux clients pour l’implantation d’un point de vente dans la localité de Bougouni », a rappelé Bréhima Amadou Haïdara.
Avant d’ajouter : «L’ouverture de cette agence est la concrétisation de notre engagement à accompagner nos clients et assurer un développement harmonieux des activités économiques de Bougouni».
Aussi,  le directeur général de la BDM précise que l’agence de Bougouni vise à rapprocher davantage l’institution bancaire de ses clients et prendre en charge l’ensemble des besoins bancaires de la clientèle du cercle de Bougouni. Elle s’adresse à tous les types de clients, notamment les commerçants, les entreprises, les associations, les coopératives, mutuelles et les groupements, entre autres.
 «Nous osons croire que l’agence de Bougouni permettra à la localité de disposer de services bancaires de qualité et d’une prise en charge adéquate des préoccupations de développement du tissu économique local», a espéré Bréhima Amadou Haïdara, ajoutant que l’agence de Bougouni est la sixième dans la région de Sikasso.
Mahamane Maïga
 
 


Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter