lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Banques: La BDM-SA poursuit son extension pour se rapprocher de sa clientèle à Bamako

Vendredi 22 Février 2019

Le groupe Banque de développement du Mali (BDM-SA) a procédé, ce mardi 19 février à l’ouverture officielle de son agence de Magnambougou. Cette première inauguration de l’année 2019 est le début d’une nouvelle série qui se poursuivra avec celle de Kabala.


Située près du marché, sur la route passant devant la radio Guintan de Bamako, cette agence a été inaugurée par le président du Conseil d’administration  de la BDM-SA, l’ancien Premier ministre Ahmed Mohamed Ag Hamani, avec à ses côtés le Directeur Général du Groupe bancaire, Bréhima Amadou Haïdara, ainsi que le Directeur général adjoint, Quadi Lahlou,  la maire Mme Coulibaly Wassa Coulibaly.
En effet, les clients de la BDM-SA de la commune VI, précisément Magnambougou, Sokorodji, Sogoniko, Banankabougou  peuvent désormais procéder à des opérations bancaires classiques et des nouveaux services digitaux à travers une agence de proximité.
L’inauguration de cette nouvelle agence de Magnambougou s’inscrit dans le cadre de la politique d’extension et de rapprochement de la banque à sa clientèle conformément au Plan stratégique 2018-2020 du Groupe. Sur la base dudit plan, la BDM-Sa entend procéder à une densification de son réseau aux niveaux national et sous-régional à travers l’ouverture de nouvelles agences, de nouveaux bureaux et de nouveaux guichets automatiques multifonctions dans les locaux modernes et adaptés aux besoins des clients.
Selon le Directeur général de cette banque, au terme de ce programme, le nombre de points de vente ouverts sera de 127 sur l’ensemble du territoire national. 6 agences ouvertes en fin 2018
Le Directeur général a rappelé que la mise en œuvre de cette politique de densification du réseau a démarré avec l’ouverture de six agences en 2018 dont cinq à Bamako (Sébénicoro, Sotuba, Kalaban-Coura, Centre commercial et l’agence PME-PMI à l’ACI 2000) et une à Bougouni. Après celle de Magnambougou, le processus se poursuivra avec l’inauguration demain jeudi de l’agence de Kabala, qui sera suivie de celles de Dio, Banamba et Ségou, Rayonnement communal
Bréhima Amadou Haïdara d’ajouter que cette politique d’extension s’inscrit aussi en droite ligne des préoccupations des plus hautes autorités du pays et de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) pour une meilleure  bancarisation de nos  populations propre à leur assurer une densification des produits et services bancaires de qualité.
Avant de terminer, le Directeur général de la BDM-SA a confié la nouvelle agence aux autorités locales avec l’espoir qu’elle contribuera au rayonnement économique, social et culturel de la commune VI.
Après  ce fut la coupure du ruban symbolique par le président du Conseil d’administration, suivie de la visite des locaux avec les autres invités et la cheffe d’agence, Mme Kansaye Fatim Daffé.
Mahamane Maïga
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter