lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Banques : BMS Mobile lancé

Lundi 29 Octobre 2018

La cérémonie de lancement de ce nouveau produit était présidée par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence du directeur général de la BMS S.A, Babaly Bah et Mme Sow Rokiatou Bah, représentant la directrice d’Orange finances mobiles Mali.


Selon les initiateurs, il est désormais possible de transférer de l’argent via Orange Money vers  son compte BMS.SA (Banque Malienne de solidarité), vice-versa, consulter son solde et avoir un mini relevé à partir de son téléphone, cela grâce à la BMS-Mobile.
Le tout nouveau produit de la BMS S.A, a été mis sur orbite grâce à un partenariat avec la filiale Orange Finances mobiles de la société téléphonique Orange Mali.
Il s’agit pour la Banque Malienne de solidarité (BMS-S.A) d’offrir un nouveau moyen de paiement innovant à sa clientèle. Désormais, BMS Mobile permet à la clientèle de la banque d’alimenter instantanément son compte Orange Money depuis son compte bancaire pour payer ses factures, d’acheter du crédit téléphonique et de faire des achats sans se déplacer dans une agence de la BMS.
 Ce produit innovant permet  aussi de retirer de l’argent  de son compte BMS via Orange Money. Donc, fini les longues heures d’attentes dans les agences de l’établissement bancaire. BMS Mobile donne également l’occasion  à un client de retirer de l’argent de son compte Orange Money au niveau des guichets automatiques de la BMS S.A, de consulter son solde et de ses cinq dernières transactions bancaires.  La souscription à ce service se fait au niveau des agences de l’établissement bancaire.
S’exprimant à ce sujet, Babaly Bah, directeur général de la BMS S.A,  fait savoir que BMS Mobile est un nouveau jalon dans le processus de modernisation de sa banque. Pour lui, ce produit va décongestionner les agences et contribuer à l’inclusion bancaire et rehausser la bancarisation dans notre pays. 
  Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter