lejecom  Le journal de l’économie Malienne


L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La FANAF organise  du 17 au 19 septembre 2018 à Abidjan un séminaire sur le thème : "Pratiques de la digitalisation dans la commercialisation des produits d'assurance vie" Cours des Devises en FCFA  du vendredi 03 août 2018 : Euro = 655,957 Dollar US = 562,750 Yen Japonais =5,040   Livre Sterling =732,500   Franc Suisse = 565,500 Dollar Canadien = 431,250  Yuan Chinois =81,500

Banques : BMS Mobile lancé

Lundi 29 Octobre 2018

La cérémonie de lancement de ce nouveau produit était présidée par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence du directeur général de la BMS S.A, Babaly Bah et Mme Sow Rokiatou Bah, représentant la directrice d’Orange finances mobiles Mali.


Selon les initiateurs, il est désormais possible de transférer de l’argent via Orange Money vers  son compte BMS.SA (Banque Malienne de solidarité), vice-versa, consulter son solde et avoir un mini relevé à partir de son téléphone, cela grâce à la BMS-Mobile.
Le tout nouveau produit de la BMS S.A, a été mis sur orbite grâce à un partenariat avec la filiale Orange Finances mobiles de la société téléphonique Orange Mali.
Il s’agit pour la Banque Malienne de solidarité (BMS-S.A) d’offrir un nouveau moyen de paiement innovant à sa clientèle. Désormais, BMS Mobile permet à la clientèle de la banque d’alimenter instantanément son compte Orange Money depuis son compte bancaire pour payer ses factures, d’acheter du crédit téléphonique et de faire des achats sans se déplacer dans une agence de la BMS.
 Ce produit innovant permet  aussi de retirer de l’argent  de son compte BMS via Orange Money. Donc, fini les longues heures d’attentes dans les agences de l’établissement bancaire. BMS Mobile donne également l’occasion  à un client de retirer de l’argent de son compte Orange Money au niveau des guichets automatiques de la BMS S.A, de consulter son solde et de ses cinq dernières transactions bancaires.  La souscription à ce service se fait au niveau des agences de l’établissement bancaire.
S’exprimant à ce sujet, Babaly Bah, directeur général de la BMS S.A,  fait savoir que BMS Mobile est un nouveau jalon dans le processus de modernisation de sa banque. Pour lui, ce produit va décongestionner les agences et contribuer à l’inclusion bancaire et rehausser la bancarisation dans notre pays. 
  Mahamane Maïga


Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter