Banques : Aïssata Koné Sidibé remplace Patrick Mestrallet à la tête du Club des dirigeants de banques et Etablissement de Crédits d'Afrique

Mardi 13 Février 2018

La Directrice générale de Coris Bank International Mali, Aïssata Koné Sidibé devient la nouvelle patronne du Club des dirigeants de banques et Etablissement de Crédits d'Afrique.


C’est d’ailleurs, l’une des résolutions phare ayant sanctionné la 29ème éditions des journées annuelles que l’association a tenu les 8 et 9 février 2018 à Dakar.

Mme Sidibé remplace ainsi M. Patrick Mestrallet à ce poste. Elle sera donc à la tête d’une nouvelle équipe  dans laquelle, elle sera secondée par M. Sylvère Bankimbaga, DG BANCOBU et M. Eric Tenie Ouattara, DG de la FDH Bank Limited qui occupent désormais les postes de Vice-Présidents.                              

L’attelage sera ainsi complété par  Mme Angèle Bonané qui a été reconduite comme Secrétaire Exécutif.                        

Entre autres membres du bureau, figurent M. Habib Karaoueli, PDG de Capital African Partners Bank, M. Alain Le Noir, Conseiller spécial et cofondateur du Club des Dirigeants de Banques et Etablissement de Crédits d'Afrique.

A ceux-là s’ajoutent M. Christian Agossa de la Caisse de Refinancement Hypothécaire de l'UEMOA et M. Jean Louis Konan, PDG COFINIA qui est également Secrétaire Exécutif.

Djibril Dieng



Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter