lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » APPEL A CANDIDATURE Concours FANAF 2020 de meilleures startups dans le domaine des assurances La BCEAO organise, du 18 au 23 novembre 2019, la deuxième édition de la Semaine de l'inclusion financière dans l'UEMOA, autour du thème "La digitalisation au service de l'inclusion financière : enjeux pour le secteur financier et les Etats membres de Réunion du Comité de Politique Monétaire de la BCEAO à Dakar, le 04 Septembre  2019 La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav

Banque africaine de développement : Une mission des administrateurs attendue à Dakar à partir du 17 février

Vendredi 14 Février 2020

La Banque africaine de développement organise une mission de consultation de ses administrateurs du 17 au 21 février prochains à Dakar, capitale du Sénégal.


Selon un communiqué de l’institution, cette mission vise, d’une part, à renforcer la coopération entre la Banque et le gouvernement du Sénégal et, d’autre part, à évaluer le portefeuille et les engagements de la Banque dans le pays et constater, sur le terrain, l’état d’avancement de différents projets qu’elle finance.

«Une réunion est prévue avec le ministre de l’Économie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, gouverneur de la Banque au Sénégal, ainsi qu’avec le gouverneur adjoint, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget. Des rencontres sont prévues avec les ministres de l’Agriculture et de l’équipement rural, des Infrastructures terrestres et du désenclavement, du Tourisme et des transports aériens, du Développement communautaire, du Pétrole et des énergies », renseigne la même source.

Les administrateurs de la Banque visiteront l’aéroport international Blaise Diagne  et les réalisations du projet de renforcement de la résilience au Sahel (P2rs) dans la région de Fatick.

Les administrateurs rencontreront également les partenaires au développement de la Banque au Sénégal, des représentants du secteur privé et de la société civile. Une conférence de presse est prévue à l’issue de cette mission.

«La Banque africaine de développement, partenaire du Sénégal depuis 1972, a financé jusqu’à présent 114 opérations pour un montant cumulé d’environ 3,15 milliards de dollars américains (1 878 milliards de FCfa). Les engagements en cours s’élèvent à environ 2 milliards de dollars (1 187 milliards de FCfa) et sont composés des projets du secteur public, des opérations du secteur privé et d’une garantie partielle de crédit pour la couverture du risque de change », lit-on dans le document.

Adou FAYE














Inscription à la newsletter