lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Awards : Le New African Woman in Finance and Banking décerné à Bineta Touré Ndoye DG de ORAGROUP

Vendredi 14 Avril 2017

Le Groupe Oragroup a de quoi être fier. En effet, le New African Woman in Finance and Banking, décerné par IC Publication, vient de primer de la plus belle manière Bineta Touré Ndoye , Directrice Générale de ORAGROUP. La cérémonie a eu lieu lors du diner de gala organisé par IC Publication. A cette occasion, Delphine Ndiaye, Directrice de la Communication du Groupe n’a pas boudé son plaisir.


«Je tiens à remercier chaleureusement le New African Woman Forum et ses organisateurs pour cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans ce que je considère comme étant sans doute l’un des enjeux africains les plus importants: la promotion des femmes dans les sphères du pouvoir, qu’il soit politique, institutionnel, ou économique». 
Selon elle, ce n’est pas seulement une question de morale et d’égalité. Ce n’est pas seulement un combat contre les injustices, les humiliations, voire même malheureusement parfois les violences. C’est aussi un impératif économique. Les chiffres le prouvent. 
En effet, poursuit Delphine Ndiaye qui parlait au nom de la Directrice générale du Groupe  Oragroup empêchée, l’égalité homme-femme permettrait d’augmenter le PIB mondial de 12000 milliards de dollars à l’horizon 2025, soit une progression de 11%. S’il n’y avait plus de discrimination, la productivité des entreprises pourrait faire un bon de 40%. Les entreprises qui ont des femmes aux postes de management assurent aux actionnaires un rendement de 34%. Il est donc évident que les hommes ont aussi un intérêt dans la mixité. 
«Tout au long de ma carrière, j’ai voulu apporter la démonstration que l’on pouvait être une femme et une professionnelle performante et engagée. Au même titre qu’un homme africain pouvait être un époux, un père et un professionnel performant et engagé», indique-t-elle. 
Recevoir cette Awards, note-t-elle, constitue donc «pour moi, une immense satisfaction et une très grande fierté. Je le dédie  à ma famille et à toutes équipes d’Oragroup engagées  elles aussi dans ce combat de la mixité au travail». 
  
Ismaila BA 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter