lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Assurances LAFIA-SA : Issa Mamadou Maïga jette finalement l’éponge

Mercredi 19 Septembre 2018

Après l’échec des négociations sur sa démission annoncée début août dernier, le Directeur général par intérim de la compagnie d’Assurances LAFIA-SA, Issa Mamadou Maïga, a finalement signé son départ à la tête de cette société.


Issa Mamadou Maiga  a finalement le rendu le tablier
Issa Mamadou Maiga a finalement le rendu le tablier
Après plusieurs années de service rendu, Issa Mamadou Maïga démissionne de la Compagnie d’Assurance Lafia Sa. A travers une correspondance adressée au Président du Conseil d’Administration des  Assurances Lafia SA en date du vendredi 3 août 2018, il explique clairement les motifs de son départ. «Constatant que la mission à moi confiée par le conseil d’administration des assurances Lafia sa en ces moments n’est plus en harmonie avec le contenu du PV de la 79ème Session du Conseil d’Administration tenue le 23 décembre 2017 et à celui de la lettre de nomination N°03195, je me retrouve dans l’obligation de vous remettre par la présente,  ma démission avec effet ce jour 03 août 2018», peut-on lire sur ladite correspondance.
Lors de la dernière rencontre avec les agents généraux, M. Maïga  s’est réjoui de l’augmentation de leurs activités.  Avec la concurrence et l’éclosion du marché des assurances, Lafia doit œuvrer à se remettre en cause pour relever les défis, a-t- il indiqué. Avant d’insister sur  la bonne expertise des risques, le respect du tarif, la bonne tenue des documents, la visibilité des produits.
 Pour rappel, le démissionnaire a été recruté aux Assurances Lafia-SA en février 1993 sur appel à candidature comme Responsable de la gestion Administrative et comptable de la branche assurance Vie. Ainsi, Issa Mamadou Maïga a gravé tous les échelons pour être nommé en août 2017 Directeur Général par intérim de cette entreprise.
Depuis janvier 2018, il est Conseiller auprès du Président du Conseil d’Administration chargé du développement et des relations publiques avec comme mission : élaborer une stratégie de développement de Lafia sa ; ouvrir de nouveaux axes de développement ; veiller sur le maintien des relations avec les gros clients et des partenaires extérieurs.
Mahamane Maïga
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter