Assurance : Allianz Mali ouvre sa 8ème agence Bamako

Vendredi 22 Juin 2018

Le secteur de l’assurance au Mali vient de s’agrandir à Bamako avec l’ouverture officielle de la 8ème agence Allianz Mali, le 19 juin 2018. Ce qui permettra de fournir des services de proximité et d’attirer plus de clients.


La nouvelle agence  est située au niveau du 3ème pont à proximité de la zone industrielle et de la Cité industrielle de Bamako. Lors de l’inauguration, la responsable de l’agence de Sotuba, Fatoumata Baby Haïdara, a partagé  le savoir-faire du groupe Allianz. Selon elle,  le travail est basé sur la méritocratie basée sur un travail de qualité au service de la satisfaction de la clientèle.
 Quant au directeur général, Mohamed Compaoré, il a profité  de l’ouverture de la 8ème agence Allianz Mali pour faire valoir les performances de son groupe. « Du haut de ses 128 pommes, le Groupe Allianz est comme une première marque mondiale en Assurance avec une énorme capacité à souscrire tous les risques assurances de biens et responsabilités », a- t-il fait savoir.
Avant d’indiquer : « Inscrit parmi les leaders mondiaux en gestion d’actifs (plus de 2000 milliards d’euros avec un grand engagement dans l’investissement socialement responsable) le Groupe Allianz est établi dans plus de 70 pays dans le monde avec 148 000 collaborateurs, 83 millions de clients et leaders depuis 2006 de Dow Jones Sustainability index secteur assurance ».
Au Mali, le groupe est représenté par sa filiale Allianz Mali  depuis 18 ans avec 8 agences à Bamako et d’autres à Mopti, Sikasso, Ségou et Kayes. Comme rappelé par le DG d’Allianz, Selon Mohamed  Compaoré, Allianz Mali est la seule compagnie d’assurance ayant la certification ISO 9001 : 2015 .
Il  faut  noter que  le groupe contribue de manière significative au développement du secteur des assurances et à la croissance économique à travers le financement de l’investissement et de l’indemnisation des sinistres.
Mahamane Maïga
 


Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter