lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Assurance : Allianz Mali ouvre sa 8ème agence Bamako

Vendredi 22 Juin 2018

Le secteur de l’assurance au Mali vient de s’agrandir à Bamako avec l’ouverture officielle de la 8ème agence Allianz Mali, le 19 juin 2018. Ce qui permettra de fournir des services de proximité et d’attirer plus de clients.


La nouvelle agence  est située au niveau du 3ème pont à proximité de la zone industrielle et de la Cité industrielle de Bamako. Lors de l’inauguration, la responsable de l’agence de Sotuba, Fatoumata Baby Haïdara, a partagé  le savoir-faire du groupe Allianz. Selon elle,  le travail est basé sur la méritocratie basée sur un travail de qualité au service de la satisfaction de la clientèle.
 Quant au directeur général, Mohamed Compaoré, il a profité  de l’ouverture de la 8ème agence Allianz Mali pour faire valoir les performances de son groupe. « Du haut de ses 128 pommes, le Groupe Allianz est comme une première marque mondiale en Assurance avec une énorme capacité à souscrire tous les risques assurances de biens et responsabilités », a- t-il fait savoir.
Avant d’indiquer : « Inscrit parmi les leaders mondiaux en gestion d’actifs (plus de 2000 milliards d’euros avec un grand engagement dans l’investissement socialement responsable) le Groupe Allianz est établi dans plus de 70 pays dans le monde avec 148 000 collaborateurs, 83 millions de clients et leaders depuis 2006 de Dow Jones Sustainability index secteur assurance ».
Au Mali, le groupe est représenté par sa filiale Allianz Mali  depuis 18 ans avec 8 agences à Bamako et d’autres à Mopti, Sikasso, Ségou et Kayes. Comme rappelé par le DG d’Allianz, Selon Mohamed  Compaoré, Allianz Mali est la seule compagnie d’assurance ayant la certification ISO 9001 : 2015 .
Il  faut  noter que  le groupe contribue de manière significative au développement du secteur des assurances et à la croissance économique à travers le financement de l’investissement et de l’indemnisation des sinistres.
Mahamane Maïga
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter