lejecom  Le journal de l’économie Malienne


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018.

Assurance : Allianz Africa lance la transformation de son système informatique au Ghana

Mercredi 27 Mars 2019

Allianz Africa a lancé le processus de transformation de son système informatique avec le déploiement d’Allianz Business System (ABS), adapté au marché africain et désormais disponible au Ghana pour les produits automobiles. ABS a été conçu et développé par le Groupe Allianz dans le seul but d’améliorer le service délivré à ses clients.


Ce système procure une vision à 360 degrés des clients et partenaires commerciaux par l’intermédiaire d’une seule et même plateforme. La modularité du système facilite son adaptation aux exigences et aux processus propres aux marchés sur lesquels Allianz Africa opère. 

Son avantage principal réside dans la rapidité de traitement tant des sinistres que des contrats de souscription. Ce projet est au cœur de la stratégie opérationnelle d’Allianz Africa qui a été dévoilée à Abidjan lors de l’inauguration du nouveau pôle opérationnel du groupe. 

Ce nouveau pôle assurera la conduite de cette transformation et le lancement de la phase pilote au Ghana qui sera suivie par la mise en place progressive d’ABS dans les autres entités en Afrique. «ABS va transformer la façon dont Allianz exerce ses activités en Afrique avec une amélioration de notre productivité et de l’expérience offerte à nos clients. Le système a été conçu notamment pour s’adapter aux paiements via mobiles, spécifiques au continent africain.», explique Delphine Traoré Maïdou, Directrice régionale des opérations et membre du Comité régional exécutif d’Allianz Africa. 

Selon Darlington Munhuwani, Directeur Général d’Allianz Insurance Ghana, «la décision de confier la phase pilote d’ABS à Allianz Ghana en dit long sur la confiance qu’accorde le groupe Allianz en l’économie ghanéenne et sur son besoin de se démarquer sur le marché local de l’assurance. 

Cette nouvelle plateforme technologique permet d’interagir rapidement avec nos clients et partenaires et rend le processus commercial plus efficace». La première phase du déploiement d’ABS pour Allianz Ghana se concentre sur les produits automobiles. Un déploiement qui s’étendra ensuite aux autres pays de la région et aux autres produits d’assurance en 2019 et en 2020. 
  
Pathé TOURE


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter