lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Aménagements des terres : L’Agence d’aménagement des terres valide un programme de 250 milliards

Mercredi 2 Août 2017

Le programme d’investissement de 250 milliards de FCFA sur cinq ans a été validé par le Conseil d’administration de l’Agence d’aménagement des terres et fournitures de l’eau d’irrigation (ATI). Ce plan d’investissement prévoit la réalisation de plusieurs activités relatives à l’aménagement des terres agricoles et la fourniture de l’eau d’irrigation.


Aménagements des terres : L’Agence d’aménagement des terres valide un programme de 250 milliards
L’Agence d’aménagement des terres et fournitures de l’eau d’irrigation (ATI) a tenu la deuxième session de son conseil d’administration, jeudi dernier, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé.
Pour cette deuxième session, les administrateurs se sont penchés sur les rapports d’activités et d’exécution du budget 2016-2017 et l’approbation des projets de programmes d’activités ainsi que le budget 2017.
A l’ouverture des travaux, le PDG de l’ATI, Dr Lamissa Diakité, a rappelé que son agence doit contribuer à la satisfaction des besoins en terres agricoles aménagées. Deux ans après sa création, poursuit-il, l’ATI a élaboré un cadre organique et un organigramme, le manuel de procédures de gestion comptable administrative et financière ainsi que le plan d’investissement et de mobilisation des ressources financières. Ces documents, dit-il, sont présentés aux administrateurs pour analyse.
A l’issue des travaux, les administrateurs ont validé le cadre organique, le manuel de procédures, le plan d’investissement et de mobilisation des ressources. Ce plan d’investissement prévoit 250 milliards sur cinq ans, sur lesquels 158 milliards de F CFA sont disponibles et 100 milliards sont à rechercher. En ce qui concerne la mobilisation de ce gap, le PDG s’est dit optimiste dans la mesure où plusieurs partenaires ont manifesté leur volonté d’accompagner l’ATI à atteindre ses objectifs.
Les membres du conseil d’administration ont aussi validé le budget annuel soumis à leur appréciation. Celui-ci est estimé à 256. 201. 590 FCFA.
M. SIDIBE
 
 
 
 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter