lejecom  Le journal de l’économie Malienne


42ème AG FANAF : Le 12 juillet, journée de l’assurance africaine

Lundi 12 Février 2018

C’est un Président de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africain ( FANAF) visiblement très satisfait qui s’est adressé ce lundi 12 février, à son hôte de marque , ainsi qu’ à ses pairs, à l’ouverture de la 42ème AG de la FANAF.


Adama Ndiaye a lancé un appel au président Paul Kagamé, président en exercice de l’Union africaine,  pour que la journée du 12 juillet soit déclarée par l’Ua,  « Journée de l’assurance africaine ». Le Président de la FANAF a  donné quelques chiffres sur son organisation. Il a indiqué que la FANAF  comptait 210 membres, répartis dans 29 pays, avec 10 mille emplois, 2 milliards de dollars de chiffres d’affaires et des placements de 4 milliards de dollars. Dans son allocution,  il a en outre   évoqué les qualités de leadership du président du Rwanda. Des qualités qui lui ont permis selon le président de la FANAF de faire  entendre la voix de son pays à travers le monde.
Les qualités de leader de Paul Kagamé ont permis également au Rwanda de connaître une transformation extraordinaire en un laps de temps. Ce qui aujourd’hui selon Adama Ndiaye érige ce pays en modèle pour le continent. Cela n’a été possible selon le numéro un de la FANAF  que par la mise en œuvre de réformes courageuses. Des réformes qui font qu’aujourd’hui, le Rwanda a franchi des pas de géants dans  le domaine des assurances par exemple, où ce pays enregistre des taux très intéressants. Il a aussi loué la propreté de la ville de Kigali, hôte de cette AG et  saluer la discipline de la population rwandaise.


Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter