lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Usine de produits pharmaceutiques de Sanankoroba : « Une référence dans toute l’Afrique »

Mercredi 23 Mai 2018

C’est ce qu’a estimé le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, qui intervenait lors de l’inauguration de l’usine de produits pharmaceutiques «Human Well Pharma Afrique», implantée à Sanankoroba. Une commune rurale qui est située au sud de la capitale malienne.


Pour Mohamed Aly Ag Ibrahim, l’usine de produits pharmaceutiques de Sanankoroba est une référence dans toute l’Afrique, disposant d’une capacité et d’un outil de production de dernière génération ainsi que d’un personnel hautement qualifié.
Selon le ministre du Développement industriel, les standards internationaux aussi bien en matière environnementale que technologique et médicale ont été strictement observés tout au long du processus de son édification. «Il a fallu environ trente milliards de francs CFA pour en faire l’unité moderne, performante et dynamique que nous célébrons aujourd’hui»,  a fait  valoir  Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Exprimant sa reconnaissance,  il a chaleureusement remercié le promoteur de l’usine du choix porté sur notre pays pour y réaliser son inestimable placement. Aussi, il  l’a félicité  pour son souci avéré du respect des normes internationalement admises tant sur le plan architectural que celui très contraignant de la fabrication et de la commercialisation des molécules pharmaceutiques.
Par ailleurs, le ministre du Développement industriel a magnifié la présence du chef de l’Etat à cette cérémonie d’inauguration. Selon lui, cela témoigne du grand intérêt qu’il accorde à l’accélération du développement industriel de notre pays.
 «L’usine de produits pharmaceutiques est avant tout un fruit de votre engagement à faire du Mali une nation debout et prospère. C’est, en effet, à l’issue de la fructueuse et historique visite que vous avez effectuée en Chine au mois de septembre 2014 que ce projet structurant a effectivement pris corps», a rappelé Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Mahamane Maïga       
 














Inscription à la newsletter