Notation financière : Bank of Africa Côte d’Ivoire notée « A » sur le long terme avec perspective stable et « A2 » sur le court terme avec perspective stable

Lundi 9 Juillet 2018

L’agence de notation Bloomfield Investment a procédé à la réévaluation de la notation de la filiale ivoirienne du groupe bancaire Bank Of Africa. L’agence a maintenu les notes de la banque, à savoir « A » sur le long terme avec perspective stable et « A2 » sur le court terme avec perspective stable, a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).


Les facteurs positifs relevés par l’agence sont, entre autres, la bonne capacité de BOA CI à mobiliser des ressources clientèles, le développement de l’activité de crédit, le renforcement de la gestion des risques opérationnels et l’appui technique du Groupe, notamment dans la migration vers les normes Bâle II et III. Les principaux facteurs de fragilité relevés par l’agence sont la forte concurrence sur le marché bancaire ivoirien, la détérioration du coefficient d’exploitation, une stratégie de développement du crédit au segment PME qui peine à se mettre en place et une dégradation de la qualité du portefeuille de crédit.
Adou Faye


Nouveau commentaire :









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter