lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Musique : PG Growth prend une participation majoritaire dans TRACE

Vendredi 19 Janvier 2018

TPG Growth met à profit son expérience internationale en matière de média, de divertissement et de technologie et s'associe avec le cofondateur et la direction de TRACE afin de créer un leader mondial de la musique et du divertissement afro-urbain.


TPG Growth, la plateforme d'investissements en actions sur le marché intermédiaire de TPG, une société internationale d’investissement alternatifs, annonce aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue d'une prise de participation majoritaire dans TRACE, le leader de la musique et du divertissement afro-urbain. Les parts restantes seront détenues par le cofondateur, Olivier Laouchez et l'équipe de direction de TRACE. TPG Growth investit aux côtés de deux fonds d’investissement : Evolution Media et Satya Capital.
Dans le cadre de la transaction, MTG, un groupe international majeur de divertissement numérique, vend l’intégralité des parts qu'il détient dans TRACE. La finalisation de la transaction est assujettie à l'autorisation des organismes de réglementation.
Fondée en 2003, TRACE est un groupe multimedia digital avec une audience de plus de 200 millions de téléspectateurs et auditeurs dans 160 pays. TRACE est reconnue comme la marque média numéro 1 auprès des jeunes d’Afrique sub-saharienne. TRACE édite 30 services mobiles et numériques, 21 chaînes de télévision payantes et 7 stations de radio FM. Chaque année, TRACE organise plus de 400 concerts et événements musicaux, notamment en Afrique, en France, dans la Caraïbe et l’Océan Indien.
 
«L'industrie de la musique et du divertissement afro-urbain est dynamique. Elle s'est fortement développée au cours de la dernière décennie, conduite par l’essor d’une population jeune et par leur adoption rapide des technologies numériques» a affirmé Yemi Lalude, directeur associé de TPG Growth. «Le taux de pénétration des smartphones est en constante augmentation sur le continent africain et le mode de consommation de contenus des jeunes s’oriente vers le mobile et le digital. Nous sommes très heureux de prendre part au développement de la marque TRACE, non seulement en Afrique, mais à l'échelle mondiale».
 
Pathé TOURE
 
 
 














Inscription à la newsletter