lejecom  Le journal de l’économie Malienne



Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Gao : Le président Assimi Goïta offre trois forages à la commune

Mardi 23 Novembre 2021

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a offert trois forages à la Commune de Gao. Il s’agit des forages n°55 au 2è Quartier à Gadèye,n°56 au 4è Quartier Aljanabandia et n°57 au 7è Quartier à Sosso-Koïra-extension.


Ces installations ont été inaugurées dimanche dernier par une délégation comprenant le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Aly et quatre collaborateurs du chef de l’État : le colonel Assa Badiallo Touré, le lieutenant-colonel Talibé Konté, Aguibou Dembélé et Oumar Traoré.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré et du maire de la Commune, Boubacar Dacka Traoré.

À Gadèye, Aljanabandia et 7è Quartier à Sosso-Koïra-extension, les populations ont vivement remercié le président de la Transition pour leur avoir permis d’accéder gracieusement à l’eau potable, source de vie. Elles ont exprimé leur soutien total à la Transition et formulé d’autres doléances comme la réalisation d’un centre de santé à Gadèye.

Le directeur régional de l’hydraulique par intérim de Gao, Fousseiny Sanogo, a expliqué que chaque forage d’eau réalisé a une capacité de 5.000 litres par jour et comporte trois têtes de robinet. Le maire Boubacar Dacka Traoré a assuré que des dispositions seront prises pour la gestion saine et l’entretien de ces infrastructures.

La conseillère spéciale du président de la Transition a assuré qu’au-delà du Mois de la solidarité, les œuvres sociales du colonel Assimi Goïta vont se perpétuer et s’intensifier sur l’ensemble du territoire national. Le colonel Assa Badiallo Touré a demandé aux populations bénéficiaires de prendre soin de ces forages. Avant d’ajouter que le train de la Transition est en marche et que l’équipe du président de la Transition ne fait pas de fausses promesses.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao

https://www.lessormali.com/















Inscription à la newsletter