lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » APPEL A CANDIDATURE Concours FANAF 2020 de meilleures startups dans le domaine des assurances La BCEAO organise, du 18 au 23 novembre 2019, la deuxième édition de la Semaine de l'inclusion financière dans l'UEMOA, autour du thème "La digitalisation au service de l'inclusion financière : enjeux pour le secteur financier et les Etats membres de Réunion du Comité de Politique Monétaire de la BCEAO à Dakar, le 04 Septembre  2019 La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest organise, le 13 mars 2019, une concertation régionale sur le projet de loi uniforme sur l'affacturage. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Agence Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) organisent la 53e réunion ordinaire du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales des pays membres de la Communauté Economique des Eta Réunion du Comité de Liaison Anti-blanchiment de la Zone franc-CLAB le 15 Février à Dakar Société évoluant dans les médias cherche commercial. Merci d’envoyer votre CV à l’adresse : commercial.mlibamako@gmail.com Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav

Fondation Bill & Melinda Gates : 53,8 milliards de dollars au service du bien-être mondial

Mercredi 12 Février 2020

Dans leur traditionnelle lettre, Bill et Melinda Gates font savoir que leur fondation a injecté 53,8 milliards de dollars dans des programmes de développement économique mondial, de santé universelle entre autres. Hormis leur succès, les Gates disent également avoir « eu un lot de déceptions ».


« Au total, notre fondation a dépensé 53,8 milliards de dollars au cours des 20 dernières années. » Ceci est la révélation faite par Bill et Melinda Gates dans leur lettre annuelle faisant le point sur leurs activités à travers la fondation Bill & Melinda Gates.

Ce financement, selon Bill et Melinda Gates, a été réparti comme suit : 45% pour le développement universel, 29% dans des programmes de santé mondiale, 16% dans des programmes américains et 10% pour d’autres programmes caritatifs.

Dans l’ensemble, disent les philanthropes, nous sommes ravis de ce qu’il a accompli. « Mais chaque dollar que nous avons dépensé a-t-il eu l'effet que nous espérions ? Non. Nous avons eu notre lot de déceptions, de revers et de surprises. Nous pensons qu'il est important d'être transparent sur nos échecs ainsi que sur nos succès - et il est important de partager ce que nous avons appris », confient-ils dans la foulée.

Par ailleurs, ils relèvent qu’« il ne fait aucun doute que cette nouvelle décennie s'ouvre sur de graves troubles et une grande incertitude à travers le monde ».

Mais « nous restons attachés au soutien en faveur des activistes, des chercheurs, des fonctionnaires et des travailleurs de première ligne qui rendent possible une vie saine et productive pour davantage de personnes dans davantage d'endroits », écrivent Bill et Melinda Gates.

Bassirou MBAYE














Inscription à la newsletter