lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

Accès à l’eau potable: La MINUSMA finance un projet à plus de 48 millions F.CFA

Jeudi 8 Février 2018

Dans la dynamique de ses actions humanitaires, la MUNISMA vient de fournir l’accès à l’eau potable à la population de Djebock, une localité située à 45 km au nord-est de la ville de Gao.


 Il ressort que la MINUSMA à travers sa Section de la Réforme du Secteur de la Sécurité et du Désarmement, de la Démobilisation et de la Réinsertion (RSS-DDR), a inauguré, le jeudi 1er février dernier à Djebock, un hangar pour le Centre de santé communautaire de la ville, ainsi que deux forages entièrement réhabilités. Un projet dont le coût total est de 48.816.500 FCFA.
Les habitants de la localité de Djebock, dans la commune rurale d'Anchawadj (à 45 km au nord-est de la ville de Gao), ont maintenant accès à une eau potable fiable, grâce au projet de réduction de la violence communautaire (RVC) initié par la MINUSMA.
« Avec la réhabilitation des deux forages que comptent notre localité, [...] l'approvisionnement en eau ne pose plus problème, tant pour les animaux que pour nous-mêmes, » a rassuré M. Mohamed Haidara, 2ème adjoint au Maire de la commune de Djebock. C’était au cours de la cérémonie de remise dudit projet, tenue sous un hangar du Centre de santé communautaire, réhabilité lui aussi grâce à ce projet de réduction de la violence communautaire.
M. Ifastane Ag Mohamed, Directeur régional du Conseil Communal des Jeunes de Djebock, et Oumeyate Akly, sous-préfet du Cercle d’Anchawadj, ont exprimé leur gratitude et satisfaction à la MINUSMA pour l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de la population.
« L’accès à l’eau potable devient une réalité. L’eau, c’est la vie.  En mettant à notre disposition cette ressource précieuse, la MINUSMA nous a redonné la vie, » a déclaré le Directeur Régional du Conseil Communal des Jeunes.
Mahamane Maïga
 

 

 















Inscription à la newsletter