Université du Notariat d’Afrique : Dakar abrite la 12éme édition

Vendredi 14 Avril 2017

Du 18 au 21 Avril 2017, le Sénégal va abriter, la 12ème Université du Notariat d’Afrique. Ce sera la deuxième fois que le Sénégal accueille cette rencontre.


Université du Notariat d’Afrique : Dakar abrite la 12éme édition
Plus de 350 participants issus de 17 des 19 pays membres de la Commission des Affaires  Africaines  Francophones sont attendus au King Fahd Palace pour les besoins de la 12ème université du notariat africain.  Mahmadou Aly Touré, le Président de la Chambres des Notaires du Sénégal,  a exprimé lors de la conférence de presse annonçant l’évènement  la satisfaction de son organisation par rapport à la participation massive des Notaires à cette Université.  Cela  témoigne selon Me Touré qu’  « ils ont compris que leur formation ne devait pas s’arrêter au jour de leur prestation de serment ». 
Cette douzième université annuelle du Notariat d’Afrique sera un moment d’échanges entre des pratiques différentes, une confrontation des législations différentes etc.… Une  des innovations de cette 12ème  université sera la co-animation en binôme des différents thèmes inscrits à l’ordre du jour de la réunion. Il y aura un aspect théorique : Revue de la législation et des textes et un aspect pratique très important a révélé Me Moussa Ka, le secrétaire général de la chambre des notaires du Sénégal. 
lejecom.com


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >






EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter