UEMOA : Le PIB située à 6,5%

Lundi 11 Septembre 2017

L'activité économique dans l'Union Economique Mométaire Ouest Africain(UEMOA) est demeurée soutenue au deuxième trimestre 2017 indique le Bulletin trimestriel de statistiques de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest(Bceao Le produit intérieur brut, en termes réels, s'est accru de 6,5%, en glissement annuel, contre une hausse de 6,6% enregistrée au trimestre précédent.


UEMOA : Le PIB située à 6,5%
Cette légère décélération est essentiellement imputable à la baisse de même ampleur du rythme de progression de l'activité dans les secteurs secondaire et tertiaire. En revanche, la contribution du secteur primaire à la croissance a été de 1,3 point de pourcentage, soit 0,1 point de pourcentage de plus par rapport au trimestre précédent. 
Le taux d'inflation dans l'UEMOA, en glissement annuel, est ressorti à 0,3% en deuxième trimestre 2017, contre 0,8% un trimestre plus tôt. La décélération du rythme de progression du niveau général des prix est essentiellement imputable à la composante «Alimentation », dont la contribution à l'inflation totale est passée de +0,4 point de pourcentage au premier trimestre 2017 à -0,1 point de pourcentage au deuxième trimestre 2017. 
Le repli des prix des denrées alimentaires au deuxième trimestre 2017 par rapport à leurs niveaux à la même période de l'année dernière s'explique par un approvisionnement satisfaisant des marchés en produits céréaliers, en légumes et en tubercules. 
  
Pathé TOURE 

 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter