UEMOA : L’indice de la production industrielle en hausse de 1,9%

Vendredi 10 Novembre 2017


Dans l'UEMOA, souligne le Bulletin mensuel de statistiques économiques de la zone, l'indice de la production industrielle a progressé de 1,9% en septembre 2017, en glissement annuel, après une hausse de 3,2% en août 2017. Quant à l'indice du chiffre d'affaires du commerce de détail, il a progressé de 12,5%, en rythme annuel, après une progression de 12,4% notée le mois précédent.


Sur la base des données officielles, le taux d'inflation est ressorti, en glissement annuel, à 1,4% à fin septembre 2017 contre 1,5% enregistré le mois précédent. La légère décélération du rythme de progression du niveau général des prix est imprimée par la composante « Alimentation », dont la contribution à l'inflation totale est passée de 1,1 point de pourcentage en août 2017 à 0,8 point de pourcentage en septembre 2017.
Cette évolution reflète l'amélioration de l'offre des tubercules et de produits de la pêche dans les pays côtiers, notamment en Côte d'Ivoire et au Togo. La détente des prix des produits alimentaires a toutefois été atténuée par un renchérissement des céréales et des légumes noté dans la plupart des pays. Le taux d'inflation sous-jacente, calculé en excluant les prix les plus volatils, est ressorti en glissement annuel à 1,0% à fin septembre 2017, stable par rapport au mois précédent.
 
Pathé TOURE 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter