Téléphonie mobile : La problématique de la régularisation des plates- formes « Over the top »

Vendredi 10 Novembre 2017

Selon le président de l’AMRTP (Agence malienne de régulation des télécommunications et de la poste), les OTT « Over the top » constituent de nos jours une préoccupation majeure non seulement pour les opérateurs des télécommunications, mais aussi pour les Etats, les régulateurs et les consommateurs. M. Cheick Sidi Mohamed Nimaga a invité tous les experts du domaine à s’impliquer davantage pour mieux poser cette problématique.


Pour les spécialistes de la téléphonie mobile, il  s’agira de mettre en place des applications pour rendre la communication abordable. Le président de l’AMRTP a précisé qu’il s’agit  de poser la problématique de la régularisation des plates- formes « Over the top » afin de parvenir à un terrain de jeu équitable entre opérateurs traditionnels et fournisseurs des nouveaux services.
 « De ce constat, il devient évident de consacrer à cette préoccupation, un atelier sous régional, organisé avec la participation de tous les acteurs concernés ou intéressés,  pour débattre et convenir, dans le cadre d’une approche inclusive, des solutions les plus appropriées à mettre en œuvre pour la préservation du développement des réseaux et services de télécommunications dans notre espace ouest africain », a souligné M. Cheick Sidi Mohamed Nimaga.
 Quant au  secrétaire exécutif de  l’ARTAO, il s’est intéressé à l’évolution fulgurante de la technologique. « La technologie évolue vite et surtout très vite,  offrant d’énormes opportunités des services et produits  innovants au grand bonheur des consommateurs et utilisateurs que nous sommes tous », a fait observer  El Maman Laminou. Avant d’ajouter : « c’est plus qu’un devoir pour nous tous régulateurs de faire en sorte que ces avancées technologiques puissent être disponibles et bénéfiques pour les consommateurs ; dans un secteur comme le nôtre, l’évolution fulgurante de la technologique permet non seulement aux consommateurs de disposer de téléphone avec ses services à valeur ajoutée, l’accès internet mais surtout de créer de la richesse et des milliers d’emplois »
Mahamane Maïga
 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter