Téléphonie : Orange Mali densifie son taux de couverture réseau

Jeudi 27 Juillet 2017

Malgré un contexte sécuritaire difficile notamment dans le nord du pays, l’opérateur de téléphonie Orange Mali n’a pas pour autant lésiné sur les moyens sur le terrain des investissements pour améliorer la qualité de son réseau.


En effet, Orange Mali dans le cadre de l’amélioration des taux de couverture a atteint (92%) pour ce qui est de la population et sur le territoire (46%) grâce au programme d’extension 2017 avec 17 886 villages couverts.
De même, on a noté une forte croissance de l’activité Data et Orange Money. A cela, il y a la consolidation du leadership sur le marché avec une PDM de 63% et l’acquisition de la licence 4G.
Toutefois, note le rapport du premier semestre  de 2017 du Groupe Sonatel, on a noté une baisse du volume entrant international et une décroissance de la voix ralentie par les différentes actions de promotions.
Orange Mali envisage une fixation du nouveau catalogue de tarifs d’interconnexion pour la période 2016-2017 et le lancement de nouvelles offres internet et la E-boutique : la commande en ligne des produits en agence.
 
Pathé TOURE 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter