Télécom : Le gouvernement renforce Orange Mali

Jeudi 20 Juillet 2017

L’opérateur de téléphonie Orange Mali peut se frotter les mains. Hier, en conseil des ministres, le ministère de l’Economie numérique et de la Communication, a fait adopté, un projet de décret portant approbation du cahier des charges pour l’octroi à Orange Mali d’une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications fixe et mobile de 2ème, 3ème et 4ème génération, des services de transmission de données et des services de télécommunications internationales au Mali.


Selon le communiqué, la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications de l’opérateur Orange Mali SA couvre les services de téléphonie fixe, les services cellulaires GSM-Technologies de la 2ème génération «2G», les services de transmission des données ou d’images et les services de télécommunications internationales. Elle couvre, depuis le 22 février 2010, l’exploitation des réseaux et services des technologies de la 3ème génération «3G».
De même, la licence de l’opérateur Orange Mali SA, à laquelle sont annexés un cahier des charges adopté par Décret n°02-376/P-RM du 24 juillet 2002 et un contrat d’exploitation en date du 1er août 2002 signé par les parties, a été octroyée pour une durée de quinze (15) ans, qui arrive à terme le 31 juillet 2017.
Le projet de décret adopté vise, dans ce contexte, à renouveler la licence 2G et 3G de l’opérateur Orange Mali SA conformément à la réglementation nationale relative aux télécommunications.
Il étend également la licence de l’opérateur Orange Mali SA à l’exploitation des réseaux et services des technologies de la 4ème génération «4G».
Pathé TOURE 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter