Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 140,74%

Mercredi 19 Juillet 2017

L’émission de Bons Assimilables du Trésor à 91 jours pour un montant de 17 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 140,74%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Selon le communiqué de presse, le montant global des soumissions est  de 23 926  millions de FCF pour un nombre de  37 soumissions enregistrées. En définitive, le trésor malien a retenu la somme  de 16 303 millions de FCFA dont 0 en ONC.  

Le taux  d’intérêt marginal et le taux d’intérêt moyen pondéré ressortent respectivement à 5,9502% et 5,8229% FCFA. Le taux d’absorption est de 68,14% %.    
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du Mali, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.  
La prochaine intervention du Trésor Malien sur le marché des titres publics de l’UMOA est prévue le 4 août 2017, à l’occasion de l’émission d’obligations assimilables du Trésor de maturité 5 ans pour un montant de 17 milliards. 
Oumar Nourou   


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter