RESULTATS DE L’EMISSION DE BONS ASSIMILABLES DU TRESOR DU SENEGAL: Un taux de couverture de 174%

Mercredi 27 Septembre 2017

La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor du Sénégal a encaissé dans ses livres la somme de 22 milliards de FCFA suite à, l’émission de Bons Assimilables du Trésor à 12 mois pour un montant de 20 milliards. , a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette de l'Agence UMOA-Titres dans un communiqué.


L’appel d’offres, lancé le 21 septembre   2017, suivant un système d’enchères à taux multiples, a enregistré, un montant global des soumissions de 34, 800  milliards de FCFA dont 1,250 milliard en ONC. En définitive,  l’Etat du Sénégal, a retenu la somme de 22 milliards  de FCFA.  
Le taux d'intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à  5,8501% % et 5,4710%  %.  9 participants directs ont été enregistrés pour un nombre total de 24 soumissions.  
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du Sénégal, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.
Oumar Nourou 


 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter