Protection sociale au Mali : La Banque mondiale réaffirme son accompagnement

Jeudi 26 Octobre 2017

Le ministre de la Solidarité de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté, a présidé le mardi 24 octobre à Bamako, l’ouverture des travaux de la 3ème conférence nationale sur la protection sociale. C’était en présence de la directrice des opérations de la Banque mondiale, Soukeyna Kane. Elle est placée sous la thématique : «Un socle de protection sociale pour tous les Maliens».


Cette 3ème conférence nationale s’inscrit dans une dynamique, la prise en charge de tous les maliens dans le cadre du domaine de la sécurité sociale.
Dans son intervention, la directrice des opérations de la Banque Mondiale dira que son institution en tant que partenaire du Mali, continue d’accompagner le gouvernement afin qu’il puisse relever le défi dans le domaine de la protection sociale.
Selon elle, des avancées notables ont été réalisées et qu’il reste jusqu’à présent beaucoup de choses à faire. Cette conférence nationale sera l’occasion pour les uns et des autres de trouver des voies et moyens pour améliorer les conditions de vie sanitaire de tout le monde.
Quant au ministre Hamadoun Konaté, il a précisé que le thème choisi  marque le défi de nos plus hautes autorités du pays à relever. «Depuis plusieurs années, des mesures ont été prises afin d’assurer les conditions sanitaires des Maliens, mais avec ce thème, le ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire est en étroite collaboration de toutes les structures relevant du domaine de la protection sociale», a-t-il dit.
Avant de rappeler que l’action sociale est une volonté politique, une volonté affichée de nos plus hautes autorités pour couvrir l’ensemble de tous les maliens sur le plan sanitaire.
Le ministre de la Solidarité a salué tous les partenaires pour leurs engagements sans faille à accompagner notre pays dans le domaine de la protection sociale.
 
 
Mahamane MAIGA
 
 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 16:19 Mali : Le FMI note une reprise de l’économie







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter