Pharmacie Populaire du Mali : Des entrepôts modernes d’un coût de plus de 4 milliards

Jeudi 17 Août 2017

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le Pr Samba Sow a procédé, mardi 15 août 2017 à Kanadjiguila situé à la périphérie ouest de Bamako, à la pose de la première pierre des entrepôts modernes de la pharmacie populaire du Mali (PPM). C’était en présence du représentant du partenaire au développement de l’ambassadeur des Etats-Unis, Paul Folmsbee et du président Directeur général de la PPM, Dr Moussa Sanogo.


D’un coût de plus de 4 milliards, ces entrepôts seront dotés de chambres froides à températures ordinaires et négatives, d’un système d’air conditionné, d’un système de sécurité incendie et vol, d’outils de stockages etc.
Selon, le Dr. Sanogo,  PDG de la PPM, ce projet d’entrepôts se justifie pour plusieurs raisons.  «Plusieurs années après sa création, les capacités de stockages de la PPM n’ont pas évolué conformément au changement de l’environnement de la société. Les locaux vétustes gardent encore le style colonial et les magasins n’ont pas de grandes capacités face à une demande forte d’une population en croissance», explique-t-il.
Dr.  Sanogo a ajouté que la PPM était obligée de louer des magasins pour stocker ses produits.  Et que c’est la raison pour laquelle, il a été décidé de concrétiser ce projet ambitieux de construction d’entrepôts. 
Quant à l’ambassadeur des Etats-Unis, il a fait savoir que ces entrepôts modernes préfabriqués contribueront à renforcer le système de santé au Mali et permettront d’assurer l’accessibilité des médicaments.
Il faut noter que ces entrepôts sont financés conjointement par les Etats-Unis et le Royaume des Pays-Pays.  Le délai de construction est de 10 mois.
Mahamane MAIGA 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter